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07.11.2016|Projekt-ID 146683|Meldungsnummer 937033|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 07.11.2016

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure,
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, I-PJ-ENG-BAT-LS,  à l'attention de Astrid Dinger, Av. de la Gare 43,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 90 02,  E-mail:  astrid.dinger@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Vincenzo Cammarata, Avenue d'Ouchy 4 - CP345,  1006  Lausanne,  Suisse,  E-mail:  xi013@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

25.11.2016
Remarques: Les questions ne seront acceptées que sous forme écrite et doivent être posées sur SIMAP jusqu’au 25.11. 2016.
Les réponses seront publiées dès le 05.12.2016 sur SIMAP (date indicative).

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 09.01.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (xi013@sbb.ch et copie à tiziana.iannone_desmeules@sbb.ch@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Pas de remise en mains propres ; ouverture des offres non publique.
Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et sur clé USB en format .pdf) doivent être envoyées sous pli fermé, avec mentions suivantes :
NE PAS OUVRIR - Analyse flux voyageurs et piétons

1.5 Date de l’ouverture des offres:

12.01.2017, Remarques:  Ouverture d'offres non publique

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Analyse flux voyageurs et piétons

2.3 Référence / numéro de projet

néant

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.6 Objet et étendue du marché

Analyse flux voyageurs et piétons. Phase 11 : études, expertises

2.7 Lieu de la fourniture du service

Lausanne et les lieux des projets concernés en Suisse romande

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.03.2017, Fin: 31.03.2020
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Comme mentionné dans les documents d'appel d'offres

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: Début planifié des prestations : Mars 2017
Fin planifiée des prestations : Mars 2020

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon conditions de l'appel d'offres

3.2 Cautions/garanties

Selon conditions de l'appel d'offres

3.3 Conditions de paiement

Selon conditions de l'appel d'offres

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon conditions de l'appel d'offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

Non autorisée selon conditions de l’appel d’offres

3.6 Sous-traitance

Selon conditions de l'appel d'offres

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critère 1 : Capacité technique suffisante et connaissances spécialisées de flux piétonniers.

Critère 2 : Ressources financières suffisantes dans le domaine mis en soumission. Rapport approprié, inférieur ou égal à 30%, entre les charges annuelles du mandat et le chiffre d'affaires annuel moyen des 3 dernières années du soumissionnaire dans le domaine mis en soumission.

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatif 1 (critère 1):
P1 : Fournir trois références de moins de 10 ans, déjà terminées, de prestations d’études de flux piétonniers dans le domaine des transports publics

Justificatif 2 (critère 2):
P2. Données sur le soumissionnaire et chiffre d’affaires annuel, dans le domaine mis en soumission, des 3 dernières années.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 07.11.2016
Langues du dossier d´appel d´offres: Français

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionné dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail de même que l’égalité de salaire entre hommes et femmes

4.8 Indication des voies de recours

Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.