Appel d'offres- Date de publication Simap: 18.11.2016
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG Strategischer Einkauf,
à l'attention de
Ralf Ringeisen, Dammstrasse 3,
5070
Frick,
Suisse,
Téléphone:
+41585803554,
E-mail:
ralf.ringeisen@swissgrid.ch,
URL
www.swissgrid.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 01.12.2016
- Remarques: Les questions relatives aux documents d'appel d'offres et à la remise de l’offre doivent être envoyées uniquement par écrit et par e-mail à l'adresse ci-dessous:
ralf.ringeisen@swissgrid.ch
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 06.01.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:
Le cachet de la poste, le justificatif avec le code-barres (les affranchissements effectués par les entreprises ne sont pas considérés comme des cachets de la poste) d’un bureau de la Poste suisse ou bien, pour un soumissionnaire étranger, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse fait foi.
Il est impossible de remettre personnellement les offres.
Si l’offre est remise à une représentation consulaire ou diplomatique de Suisse à l’étranger, le soumissionnaire s’engage à envoyer à Swissgrid SA par e-mail (ralf.ringeisen@swissgrid.ch) la confirmation de réception correspondante au plus tard à la date de la remise de l’offre.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 12.01.2017
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[27] Autres prestations
2.2 Titre du projet du marché- IT-Dienstleister Website Relaunch
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 72000000 - Services de technologies de l'information, conseil, développement de logiciels, internet et appui, | | 72400000 - Services internet, | | 72413000 - Services de conception de sites WWW (World Wide Web) |
2.6 Objet et étendue du marché
- Le présent appel d’offres vise à trouver le soumissionnaire le plus approprié pour le nouveau site Internet www.swissgrid.ch, qui concevra, réalisera et implémentera la solution sur la base d’Adobe AEM 6.2 (ou d’une version ultérieure) en collaboration avec Swissgrid du point de vue technique et informatique et qui, à l’issue d’une mise en production réussie, sera à même d’en assurer l’exploitation, la maintenance ainsi que le support.
Elément déclencheur:
Le site Internet de Swissgrid a été conçu il y a plus de 5 ans et ne correspond plus aux normes actuelles, tant sur le plan technique que sur le contenu. C’est pourquoi il doit être entièrement remanié sur le plan technique et en termes de contenu et réduit à l'essentiel.
Réalisation sur la version Adobe AEM 6.2 (ou d’une version ultérieure) la plus récente. Version:0.9 StartHtml: 105 EndHtml: 1054 StartFragment: 334 EndFragment: 1022
Les environnements de systèmes développement, test et production existants (version Adobe AEM actuelle V5.6.1) doivent être remplacés par la version Adobe AEM la plus récente V6.2 (ou une version ultérieure). Lors du passage au nouveau système, aucune interruption ne doit avoir lieu du point de vue de l'utilisateur final. L’exploitation du nouveau site Internet doit être assurée en interne avec une disponibilité élevée (facultativement un hébergement externe). Swissgrid réalise, dans ce contexte, deux projets:
- Mise en œuvre technique par le prestataire de services informatique (présent appel d’offres):
Cet appel d'offres concerne la mise en œuvre technique du nouveau site Internet jusqu'au «Go-Live». Le partenaire de mise en œuvre (prestataire de services informatique) mettra en œuvre techniquement et en étroite collaboration les travaux de conception de l'agence de communication.
La signature du contrat se fera sous réserve de l’autorisation de crédit.
- Mise en œuvre du graphisme et du contenu par une agence de communication (ne fait pas partie du présent appel d’offres):
Ce projet concerne les prestations de service liées à la stratégie, au contenu et à l’aspect visuel de la communication en ligne et hors ligne de Swissgrid et se divise en deux domaines: prestations de service relatifs au positionnement et au développement d'instruments de communication ainsi qu’à la conception du nouveau site Internet.
Il en ressort qu’il existe une dépendance dans le temps des deux ordres et qu'une collaboration entre les deux agences est attendue. L’objectif est le «Go-Live» du nouveau site le 15 janvier 2018.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Sur le site du prestataire de services. Les réunions du projet et certaines parties de la réalisation se déroulent sur place à CH-5080 Laufenburg.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 06.03.2017, Fin: 15.01.2018
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: 1. Support pendant les heures de travail normales
2. Exploitation externe (hébergement) avec une disponibilité de 99.5% 3. Setup du module "'Adobe AEM Community" 4. Setup "Multi-tenant"
2.10 Critères d'adjudication- Prix
Pondération 40%
Swissgrid IT demandes
Pondération 30% Références des personnes
Pondération 20% Présentation du prestataire
Pondération 10%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Conformément aux documents d’appel d’offres
3.2 Cautions/garanties- Aucunes
3.3 Conditions de paiement - Conformément aux documents d’appel d’offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Conformément aux documents d’appel d’offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- Sont autorisées
3.6 Sous-traitance- Sont autorisées
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CS1 Procuration CS2 Auto-déclaration CS3 Fondation de l'entreprise CS4 Capacité à reprendre la coordination de l'ensemble de l’ordre CS5 Disponibilité pendant le projet CS6 Disponibilité dans le cadre du début du projet (projet web) en mars 2017 CS7 Compétences linguistiques CS8 Données ouvertes CS9 Références de projets similaires CS10 Assurance responsabilité civile
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 18.11.2016 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucunes
4.3 Visite des lieux
- Sont réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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