Appel d'offres- Date de publication Simap: 05.12.2016
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Projets, Engineering, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Engineering, Région Ouest I-PJ-ENG-BAT-LS,
à l'attention de
Georges Stanescu, Av. de la Gare 43,
1003
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
079 519 71 46,
E-mail:
georges.stanescu@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,
à l'attention de
Samuel Page, avenue de la Gare 45 - CP 345,
1003
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 430 12 89,
E-mail:
Samuel.page@cff.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 23.01.2017
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 30.11.2016. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) à partir du 08.12.2016 sur SIMAP.
Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 28.02.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, ils doivent envoyer à CFF SA par e-mail (xi013@sbb.ch; Samuel.page@cff.ch , dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Pas de remise en mains propres.
Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et sur clé USB en format pdf) doivent être envoyées sous pli fermé, avec mentions suivantes sur l’enveloppe : «NE PAS OUVRIR – Bex, Mise en conformité des accès aux trains - Prestations pluridisciplinaires d'ingénierie»
Un email de confirmation de l’envoi de l’offre devra être envoyé à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.
- Date de remise des offres pour les bureaux pré impliqués : 17.02.2017 - Date de remise des offres pour les bureaux : 28.02.2017
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 03.03.2017, Lieu:
Lausanne
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Bex, mise en conformité des accès aux trains.
Prestations pluridisciplinaires d'ingénierie.
2.3 Référence / numéro de projet- 1002316
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Bex – Mise en conformité des accès aux trains
Prestations pluridisciplinaires d’ingénierie (chef de projet génie civil, Direction Locale des Travaux, BAMO) pour les phases 32, 33, 41, 51, 52 et 53. Reprise préalable des phasages d’exécution yc concepts de sécurité. Reprise des plans d’assainissement.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Bex
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 03.04.2017, Fin: 26.02.2021
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 47 mois depuis la signature du contrat
- Remarques: Début planifié des prestations : avril 2017
Fin planifiée des prestations : février 2021
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon conditions de l’appel d’offres
3.2 Cautions/garanties- Selon conditions de l’appel d’offres
3.3 Conditions de paiement - Selon conditions de l’appel d’offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon conditions de l’appel d’offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon conditions de l’appel d’offres
3.6 Sous-traitance- Comme mentionné dans les documents
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Critères de qualification: L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:
C1: Expérience de planification et de coordination de projets multidisciplinaires (1).
C2: Expérience du bureau Génie civil (1).
C3: Expérience de la Direction Locale des Travaux (1)(2)
C4: Rapport approprié (≤30%) entre charge annuelle moyenne du mandat et chiffre d’affaires annuel moyen des 3 dernières années du bureau ou des entreprises membres du consortium.
C5: Management de la qualité.
(1) Seules les phases des références terminées jusqu’à la date de dépôt de l’offre seront prises en considération lors de l’examen. Néanmoins, si le degré de réalisation de la phase est avancé au moins à hauteur de 80 % des prestations, elles pourront quand même être prises en considération dans l’évaluation.
(2) Toutes les exigences relatives aux phases peuvent être remplies ensemble dans 1 seule référence ou séparément dans plusieurs références.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Selon critère C1:
J1. 1 référence du soumissionnaire ou de la société pilote (en cas de consortium) comparables de moins de 10 ans de planification, de coordination et de réalisation de projets multidisciplinaires dans le domaine ferroviaire sous exploitation pour les phases SIA 32 à 52.
Selon critère C2:
J2. 1 référence du soumissionnaire comparables de moins de 10 ans pour des études et des travaux de génie civil dans le domaine ferroviaire sous exploitation pour les phases SIA 32 à 52.
Selon critère C3:
J3. 2 références du soumissionnaire comparables de moins de 10 ans de travaux sous exploitation ferroviaire.
Selon critère C4:
J4. Chiffre d’affaires annuel (3 dernières années) du soumissionnaire ou des entreprises membres du consortium.
Selon critère C5:
J5. Certification ISO ou équivalent de management de la qualité axé sur l’entreprise.
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d'appel d'offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 05.12.2016 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucun
4.2 Conditions générales- Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Préimplication:
- Le bureau ATB SA Ingénieurs Conseils a réalisé la phase SIA 31 dans le cadre de ce projet. Son mandat est clos, Ce bureau est autorisé à participer au présent appel d’offres, mais dispose d’un délai réduit pour la remise d’offre.
Visite des lieux:
- Une visite est prévue le 16.01.2017. La direction de projet CFF prévoit une visite des lieux à la gare de Bex, quai 1, le 16.01.2017 de 9h à 12h. Pour tout renseignement, s’adresser à M. Georges Stanescu (chef de projet général CFF) par e-mail : georges.stanescu@sbb.ch
Consultation des dossiers auprès du chef de projet:
- Pendant la phase d’élaboration de l’offre, les dossiers consultables mentionnés comme tels dans le présent appel d’offres peuvent être consultés sur demande préalable auprès de M. Georges Stanescu (chef de projet général CFF), e-mail : georges.stanescu@sbb.ch
4.7 Organe de publication officiel- SIMAP
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 3000 Berne 14. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
|