Appel d'offres- Date de publication dans la Feuille officielle du canton
VD
10.01.2017 Date de publication Simap: 10.01.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Compagnie du chemin de fer du Nyon - Saint-Cergue - Morez (NStCM)
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA Conseils en marchés publics et gestion de projets,
à l'attention de
Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
patrick.vallat@v-partenaires.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et gestion de projets, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
patrick.vallat@v-partenaires.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 20.01.2017
- Remarques: Seules les questions posées par écrit à l'adresse de l'organisateur ou sur le SIMAP.CH ou par courrier électronique à office@v-partenaires.ch seront prises en considération.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 06.03.2017 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:
Seules les offres arrivées dans le délai fixé (attention, le cachet postal ne fait pas foi), complètes et signées et remplissant les conditions de participation seront prises en considération.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 06.03.2017, Heure:
11:00, Remarques:
L’adjudicateur ne procèdera pas à une ouverture publique des offres.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Autres collectivités assumant des tâches cantonales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.2 Titre du projet du marché- Projet de construction d'un dépôt atelier à Trélex.
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71200000 - Services d'architecture, | | 71300000 - Services d'ingénierie |
2.6 Objet et étendue du marché
- La procédure concerne l’attribution d'un contrat à un groupement pluridisciplinaire de mandataires composé des compétences d’architecte, d’ingénieur civil et d’ingénieurs spécialisés en
installations techniques du bâtiment (chauffage-ventilation, sanitaires et électricité). L'adjudicateur se réserve la possibilité de signer un contrat par mandataire. Les prestations des mandataires concernent les phases 4.41 à 4.53 selon SIA 102, 103 et 108. Les prestations d'avant-projet, de projet définitif et de démarche de demande d'autorisation de construire (phases 4.31 et 4.33 selon SIA) ont déjà été effectuées par des mandataires jusqu'en 2014. Ces derniers ayant achevés leurs prestations, ils sont autorisés à participer à l'appel d'offres par le fait qu'ils n'ont pas participé à la préparation du présent appel d'offres. Le résultat de leurs prestations est téléchargeable en même temps que le dossier d'appel d'offres. La délivrance de l'autorisation de construire par l'OFT est imminente et dès réception sera fournie aux concurrents. Lors de la phase d'élaboration des plans d'exécution, les prestataires devront adapter les plans d'aménagement intérieur selon les nouvelles exigences fournies en annexe du dossier. Le présent marché porte sur le projet de construction d’un dépôt atelier et des locaux administratifs, afin d’y entretenir le matériel roulant actuel et futur, mais également pour recevoir l’administration et la direction de la Compagnie. Les principales contraintes du présent marché consistent à ne pas perturber l’exploitation du réseau ferroviaire ainsi que l’accès à la route de Nyon durant toute la durée des travaux.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Parcelle 11 située sur le territoire de la Commune de Trélex.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.06.2017, Fin: 30.06.2020
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- ORGANISATION DU CANDIDAT
Pondération 35%
MONTANT DES HONORAIRES
Pondération 20% TEMPS CONSACRÉ POUR L’EXÉCUTION DU MARCHÉ
Pondération 20% RÉFÉRENCES DU CANDIDAT
Pondération 20% CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE
Pondération 5%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Remarques: Le début du mandat est prévu le 1er juin 2017 pour une mise en exploitation du bâtiment au plus tard fin du 1er semestre 2020.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Ne seront retenues et ne peuvent participer que les offres émanant de bureaux suisses ou dont le siège social se trouve dans un des pays ayant ratifié l'Accord OMC sur les marchés publics et offrant la réciprocité aux bureaux suisses en matière d'accès à leurs marchés publics, qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en lien quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).
3.5 Communauté de soumissionnaires- L'association entre deux bureaux d’architectes est admise pour autant que chaque bureau respecte les conditions de participation. L'association de bureaux d'ingénieurs par domaine de compétence n'est pas admise. Le cas échéant, l’offre qui ne respectera pas ces conditions sera exclue de la procédure. Par contre, un bureau peut regrouper toutes ou certaines compétences. Les bureaux d’ingénieurs spécialisés en installations sanitaires, de chauffage-ventilation et d’électricité peuvent participer à plusieurs offres, mais au maximum à 3.
3.6 Sous-traitance- La sous-traitance n'est pas admise dans le présent appel d'offres. Le cas échéant, le sous-traitant ne sera pas pris en considération et cela pénalisera l'appréciation de l'offre.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 31.12.2018
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch,
ou
à l'adresse suivante: Vallat Partenaires SA Conseils en marchés publics et gestion de projets, Rue des Tuillières 1,
1196
Gland,
Suisse,
E-mail:
patrick.vallat@v-partenaires.ch Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une demande de dossier.
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.
4.6 Autres indications- Les principes de base du Règlement SIA 144 ont été appliqués.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.
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