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10.01.2017|Projekt-ID 149741|Meldungsnummer 947927|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication dans la Feuille officielle du canton
  VD  10.01.2017
Date de publication Simap: 10.01.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Compagnie du chemin de fer du Nyon - Saint-Cergue - Morez (NStCM)
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et gestion de projets,  à l'attention de Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  patrick.vallat@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et gestion de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  patrick.vallat@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

20.01.2017
Remarques: Seules les questions posées par écrit à l'adresse de l'organisateur ou sur le SIMAP.CH ou par courrier électronique à office@v-partenaires.ch seront prises en considération.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 06.03.2017 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées dans le délai fixé (attention, le cachet postal ne fait pas foi), complètes et signées et remplissant les conditions de participation seront prises en considération.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

06.03.2017, Heure:  11:00, Remarques:  L’adjudicateur ne procèdera pas à une ouverture publique des offres.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Projet de construction d'un dépôt atelier à Trélex.

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71200000 - Services d'architecture,
71300000 - Services d'ingénierie

2.6 Objet et étendue du marché

La procédure concerne l’attribution d'un contrat à un groupement pluridisciplinaire de mandataires composé des compétences d’architecte, d’ingénieur civil et d’ingénieurs spécialisés en
installations techniques du bâtiment (chauffage-ventilation, sanitaires et électricité). L'adjudicateur se réserve la possibilité de signer un contrat par mandataire. Les prestations des mandataires
concernent les phases 4.41 à 4.53 selon SIA 102, 103 et 108. Les prestations d'avant-projet, de projet définitif et de démarche de demande d'autorisation de construire (phases 4.31 et 4.33 selon SIA) ont déjà été effectuées par des mandataires jusqu'en 2014. Ces derniers ayant achevés leurs prestations, ils sont autorisés à participer à l'appel d'offres par le fait qu'ils n'ont pas participé à la préparation du présent appel d'offres. Le résultat de leurs
prestations est téléchargeable en même temps que le dossier d'appel d'offres. La délivrance de l'autorisation de construire par l'OFT est imminente et dès réception sera fournie aux concurrents. Lors de la phase d'élaboration des plans d'exécution, les prestataires devront adapter les plans d'aménagement intérieur selon les nouvelles exigences fournies en annexe du dossier.
Le présent marché porte sur le projet de construction d’un dépôt atelier et des locaux administratifs, afin d’y entretenir le matériel roulant actuel et futur, mais également pour recevoir l’administration et la direction de la Compagnie.
Les principales contraintes du présent marché consistent à ne pas perturber l’exploitation du réseau ferroviaire ainsi que l’accès à la route de Nyon durant toute la durée des travaux.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Parcelle 11 située sur le territoire de la Commune de Trélex.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.06.2017, Fin: 30.06.2020
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

ORGANISATION DU CANDIDAT  Pondération 35% 
MONTANT DES HONORAIRES  Pondération 20% 
TEMPS CONSACRÉ POUR L’EXÉCUTION DU MARCHÉ  Pondération 20% 
RÉFÉRENCES DU CANDIDAT  Pondération 20% 
CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DURABLE  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: Le début du mandat est prévu le 1er juin 2017 pour une mise en exploitation du bâtiment au plus tard fin du 1er semestre 2020.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues et ne peuvent participer que les offres émanant de bureaux suisses ou dont le siège social se trouve dans un des pays ayant ratifié l'Accord OMC sur les marchés publics et offrant la réciprocité aux bureaux suisses en matière d'accès à leurs marchés publics, qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en lien quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).

3.5 Communauté de soumissionnaires

L'association entre deux bureaux d’architectes est admise pour autant que chaque bureau respecte les conditions de participation. L'association de bureaux d'ingénieurs par domaine de compétence n'est pas admise. Le cas échéant, l’offre qui ne respectera pas ces conditions sera exclue de la procédure. Par contre, un bureau peut regrouper toutes ou certaines compétences. Les bureaux d’ingénieurs spécialisés en installations sanitaires, de chauffage-ventilation et d’électricité peuvent participer à plusieurs offres, mais au maximum à 3.

3.6 Sous-traitance

La sous-traitance n'est pas admise dans le présent appel d'offres. Le cas échéant, le sous-traitant ne sera pas pris en considération et cela pénalisera l'appréciation de l'offre.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2018

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et gestion de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  patrick.vallat@v-partenaires.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.

4.6 Autres indications

Les principes de base du Règlement SIA 144 ont été appliqués.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.