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14.02.2017|Projekt-ID 151460|Meldungsnummer 953833|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 14.02.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Co-Maîtrise d'ouvrage: formée du Canton de Genève, représenté par le DETA, et de CFF SA
Service organisateur/Entité organisatrice: CFF SA, Infrastructure,
Projet CEVA, I-PJ-CEV,  à l'attention de Gérald Viquerat, Rue de Lausanne 16bis,  1201  Genève,  Suisse,  Téléphone:  022 716 06 83,  Fax:  022 716 06 89,  E-mail:  gerald.viquerat@ceva.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Projet CEVA,  à l'attention de Gérald Viquerat, Rue de Lausanne 16bis,  1201  Genève,  Suisse,  Téléphone:  022 716 06 83,  Fax:  022 716 06 89,  E-mail:  gerald.viquerat@ceva.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

31.03.2017
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 31.03.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de toutes les entreprises (sans mention d’origine) sur le forum SIMAP.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 05.05.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.

Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, ils doivent envoyer à CFF SA par fax (+41 22 716 06 89) ou par e-mail (gerald.viquerat@ceva.ch) , dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Pas de remise en mains propres.

Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie électronique en format pdf sur clé USB) doivent être envoyées sous pli fermé avec la mention suivante :

NE PAS OUVRIR – « CEVA CVSE – Lot 14 – Equipements des issues de secours ».

1.5 Date de l’ouverture des offres:

10.05.2017, Lieu:  Genève, Remarques:  Date indicative

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Projet CEVA, CVSE – Lot 14 – Equipements des issues de secours

2.3 Référence / numéro de projet

1123983, 1123984

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Dans le cadre du projet CEVA (liaison ferroviaire Cornavin – Eaux-Vives – Annemasse), le présent contrat est relatif à l’installation des équipements, en particulier le Lot 14 – Equipements des issues de secours, notamment: éclairage, signalétique, mains courante, vidéo surveillance, portes, ventilation et alimentation électrique).

Le présent appel d'offres concerne les équipements des issues de secours des tunnels et tranchées couvertes (Tunnel de Pinchat, Tranchée couverte de Val d'Arve, Tunnel de Champel, Tranchée couverte de Genève Eaux Vives, Tranchée couverte Franck Thomas, Tranchée couverte Gradelle, Tranchée couverte Foron).

2.7 Lieu de l'exécution

Canton de Genève

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.10.2017, Fin: 31.12.2019
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
Description des reconductions: Selon documents de l'appel d'offres

2.9 Options

Oui
Description des options : Selon documents de l'appel d'offres

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Selon conditions mentionnées dans les documents d'appel d'offres.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: Début travaux octobre 2017
Fin travaux avril 2019

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (CQ) impératifs suivants:

CQ1: Expérience de l'entreprise dans le domaine mis en soumission.

CQ2: Capacité financière : rapport approprié (≤ 30%) entre la valeur du marché par an et le chiffre d'affaires annuel du soumissionnaire dans l'ensemble des domaines mis en soumission pour les 3 dernières années (2013, 2014 et 2015).

CQ3: Preuve de la sécurité selon RTE 20100 : 2 chefs de la sécurité privés formés, formation en français.

CQ4: Système de gestion de la qualité suffisant.



Critères impératifs d'exigences minimales:
L'offre doit impérativement remplir les exigences minimales (EM) ci-dessous, faute de quoi elle ne sera pas prise en compte dans l'évaluation:

EM1: Programme de travaux et respect des délais.

EM2: Qualification et expérience suffisantes des personnes clés (chef de chantier).

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:

Selon critère CQ1:
P1 : Deux références de moins de 10 ans (la date de mise en service fait foi) d'objets comparables.

Selon critère CQ2:
P2 : Le chiffre d'affaires annuel du soumissionnaire dans l'ensemble des domaines mis en soumission pour les trois dernières années (2013, 2014 et 2015).

Selon critère CQ3:
P3 : Preuve de mise à disposition d'au minimum deux chefs de la sécurité privés selon règlement RTE 20100 ou engagement écrit du soumissionnaire à ce que ces personnes soient en possession d'un tel certificat valable tout au long du chantier, avant le début des travaux. Formation en français.

Selon critère CQ4:
P4 : Certificat ISO ou équivalent (démonstration d'une gestion de la qualité sur un chantier récent, moins de 5 ans, la date de mise en service fait foi).



Justificatifs pour les critères d'exigences minimales:

Selon critère EM1:
P5.1: Programme détaillé et complet des travaux, cohérent avec le planning de la soumission.
P5.2: Liste des effectifs cohérente avec le programme des travaux.
P5.3: Liste des machines cohérente avec le programme des travaux.

Selon critère EM2:
P6: Deux références de moins de 10 ans (la date de mise en service fait foi) en tant que chef de chantier dans le domaine mis en soumission d'un bâtiment ou d'un ouvrage équivalent aux issues de secours du projet CEVA.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 14.02.2017
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Langue de l'offre:
La langue du projet est le français. Les interlocuteurs des CFF devront parler couramment le français et tous les documents (rapports, plans, soumissions, etc.) ainsi que toute la correspondance doivent être établis en français. La connaissance linguistique doit être au minimum du niveau C1 selon CECR.

Monnaie de l’offre:
Francs suisses CHF.

Visite des lieux:
Pas de visite des lieux prévue.

4.7 Organe de publication officiel

Simap.ch