Appel d'offres- Date de publication Simap: 28.02.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Management de projets Lausanne, I-PJ-LS-PJM1,
à l'attention de
Jean-Michel Buthey, Avenue de la Gare 41,
1003
Lausanne,
Suisse,
E-mail:
jean-michel.buthey@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Nom: Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,
à l'attention de
Samuel Page, Avenue de la Gare 45 - CP 345,
1003
Lausanne,
Suisse,
E-mail:
xi013@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 20.03.2017
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 20.03.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de toutes les entreprises (sans mention d’origine) à partir du 27.03.2017 sur le forum SIMAP.
Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 19.04.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, ils doivent envoyer à CFF SA par e-mail (xi013@sbb.ch; samuel.page@cff.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Pas de remise en mains propres.
Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie électronique en format pdf sur clé USB) doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent appel d’offres avec la mention suivante :
NE PAS OUVRIR – « Gare de Rolle - Mise en conformité des quais et des accès - Travaux de génie civil»
Un email de confirmation de l’envoi de l’offre devra être envoyé à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 24.04.2017, Lieu:
Lausanne, Remarques:
L'ouverture des offres n'est pas publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Gare de Rolle - Mise en conformité des quais et des accès - Travaux de génie civil
2.3 Référence / numéro de projet- N° de projet: 1002315
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- Les ouvrages projetés sont les suivants:
- Mise en conformité des quais voyageurs; - Construction de marquises sur quais 1 et 2: - Mise en place d'un éclairage et de mobilier conformes aux standards CFF sur quais 1 et 2; - Elargissement du pont sur le PI de Gimel existant; - Construction d'un ascenseur pour l'accès au quai 2; - Construction d'une paroi antibruit; - Travaux de génie civil pour les câbles; - Travaux pour caniveaux; - Travaux pour fondations des candélabres et luminaires; - Travaux de génie civil pour conduites souterraines d'évacuation des eaux;
Les travaux ferroviaires prévoient le bourrage et ripage des voies 1 et 2 sur l'ensemble du développement de la gare et environ 300 m sur chaque côté.
2.7 Lieu de l'exécution- Communes de Rolle - Mont-sur-Rolle
Avenue de la Gare
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.08.2017, Fin: 27.07.2018
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 12 mois depuis la signature du contrat
- Remarques: Début des travaux: début août 2017 / Fin des travaux fin juillet 2018.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents de l’appel d’offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon documents de l’appel d’offres.
3.6 Sous-traitance- Selon documents de l’appel d’offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Critères de qualification: L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:
Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)
Q3: Sûretés financières suffisantes.
Q4: Gestion suffisante de la qualité.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:
Selon critère Q1:
Références d’objets comparables :
J1 : 1 référence de moins de 10ans de projet de complexité et comportant des tâches comparables pour chacun des secteurs suivants: - génie civil; (quais, rampes d'accès, escaliers d'accès, ...) - câbles; Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre d'un même projet. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie (au moins à hauteur de 80%). Pour les références J1, l’entreprise précisera les éléments suivants : • Le maître de l’ouvrage • Le montant des travaux • La date de réalisation • La personne de contact avec téléphone • Une description succincte des travaux • La nature de l’entreprise (entreprise unique, en consortium ou sous-traitant, tâches effectuées)
Selon critère Q2:
J2 : Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.
Selon critère Q3:
J3 : Le soumissionnaire désigne les garants pour le cautionnement solidaire prévue et confirme qu’il est en mesure de la fournir dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément au projet de contrat d’entreprise.
Selon critère Q4:
J4 : Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise non certifiée. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d'appel d'offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 28.02.2017 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres.
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Langue:
La langue du projet est le français. Les interlocuteurs des CFF devront parler couramment le français et tous les documents (rapports, plans, soumissions, etc.) ainsi que toute la correspondance doivent être établis en français. La connaissance linguistique doit être au minimum du niveau C1 selon CECR.
Visite des lieux:
Date:14.03.2017 Heure:10h00 Lieu: Gare de Rolle (côté nord de la gare)
La participation est vivement recommandée.
Les informations fournies lors de la visite sont présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16).
4.7 Organe de publication officiel- Simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
|