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21.03.2017|Projekt-ID 153127|Meldungsnummer 959635|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication dans la Feuille officielle du canton
  VD  21.03.2017
Date de publication Simap: 21.03.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Compagnie du chemin de fer du Nyon - Saint-Cergue - Morez (NStCM)
Service organisateur/Entité organisatrice: Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et gestion de projets,  à l'attention de Patrick Vallat, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et gestion de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

31.03.2017
Remarques: Seules les questions posées par écrit à l'adresse de l'organisateur ou sur le SIMAP.CH ou par courrier électronique à office@v-partenaires.ch seront prises en considération.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 01.05.2017 Heure: 11:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Seules les offres arrivées dans le délai fixé (attention, le cachet postal ne fait pas foi), signées et remplissant les conditions de participation seront prises en considération.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

01.05.2017, Heure:  11:00, Remarques:  L’adjudicateur ne procèdera pas à une ouverture publique des offres. Le procès-verbal ne sera distribué que sur demande écrite et pour autant que les démarches de vérification et de clarification soient achevées, auditions comprises.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Autres collectivités assumant des tâches cantonales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.2 Titre du projet du marché

Projet d'adaptation de la gare de Genolier

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie,
71311230 - Services d'ingénierie ferroviaire

2.6 Objet et étendue du marché

La procédure concerne l’attribution d'un contrat à un groupement pluridisciplinaire de mandataires composé des compétences d'ingénieur en génie civil associé à un ingénieur en génie ferroviaire, à un spécialiste en installations de sécurité ferroviaire et à un spécialiste en lignes de contacts. Il est prévu un contrat selon les prestations SIA 112 concernant les phases 41 à 53. Les prestations d'avant-projet, de projet définitif et de démarche de demande d'autorisation de construire (phases 4.31 et 4.33 selon SIA) ont déjà été effectuées par le bureau BG Ingénieurs Conseils SA qui n'est pas autorisé à participer à la mise en concurrence du présent marché. Le résultat de leurs prestations est téléchargeable en même temps que le dossier d'appel d'offres. La délivrance de l'autorisation de construire PAP par l'OFT est en cours.
Le montant estimé total des travaux déterminant les honoraires des mandataires est de CHF 11'596'064.— (hors TVA et hors honoraires, valeur mars 2017). Le détail du chiffrage est téléchargeable.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Gare de Genolier.

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 01.07.2017, Fin: 31.08.2019
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Des prestations de projet définitif (phase 32 selon SIA 112) pour certains travaux hors PAP seront négociées avec le lauréat de la présente procédure sur la base de l'offre déposée. L'adjudicateur se réserve le droit de les attribuer à un autre prestataire.

2.10 Critères d'adjudication

ORGANISATION DU CANDIDAT  Pondération 35% 
MONTANT DES HONORAIRES  Pondération 30% 
TEMPS CONSACRÉ POUR L’EXÉCUTION DU MARCHÉ  Pondération 20% 
RÉFÉRENCES DU CANDIDAT  Pondération 15% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Remarques: Le début du mandat est prévu le 1er juillet 2017 pour une mise en exploitation de l'ouvrage, permis d'exploiter en force, au plus tard fin du mois d'août 2019.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues et ne peuvent participer que les offres émanant de bureaux suisses ou dont le siège social se trouve dans un des pays ayant ratifié l'Accord OMC sur les marchés publics et offrant la réciprocité aux bureaux suisses en matière d'accès à leurs marchés publics, qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en lien quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).

3.5 Communauté de soumissionnaires

L'association de bureaux pour la même compétence n’est pas admise. Le non-respect de cette condition entrainera l’exclusion de l’offre concernée.

3.6 Sous-traitance

La sous-traitance des prestations n’est pas admise. Le non-respect de cette condition entrainera l’exclusion de l’offre concernée.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 31.12.2018

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
Vallat Partenaires SA
Conseils en marchés publics et en gestion de projets, Rue des Tuillières 1,  1196  Gland,  Suisse,  E-mail:  office@v-partenaires.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Jusqu'à et y compris la décision d'adjudication, les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.

4.6 Autres indications

Les principes de base du Règlement SIA 144 ont été appliqués.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d’offres peut faire l’objet d’un recours à la Cour de droit administratif et public du Tribunal cantonal, Av. Eugène-Rambert 15, 1014 Lausanne, déposé dans les dix jours dès la publication ; il doit être signé et indiquer les conclusions et motifs du recours. La décision attaquée est jointe au recours.