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24.05.2017|Projekt-ID 156075|Meldungsnummer 969709|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 24.05.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Projets, Léman 2030, I-PJ-LEM-LTR-TRA,  à l'attention de Alexandre Denis, Avenue de la Gare 41,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 564 73 68,  E-mail:  alexandre.denis@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Cristina Madariaga, Avenue de la Gare 45 - CP 345,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 655 14 23,  E-mail:  xi013@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

21.06.2017
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 21.06.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine) à partir du 28.06.2017 sur le forum SIMAP. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 07.07.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.

Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, ils doivent envoyer à CFF SA par e-mail (xi013@sbb.ch; Cristina.madariaga@cff.ch , dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Pas de remise en mains propres.

Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie électronique en format pdf sur clé USB) doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent appel d’offres avec la mention suivante :

NE PAS OUVRIR – « Léman 2030 – RER Genève – La Plaine – Gare de Vernier - GC&BA »

Un email de confirmation de l’envoi de l’offre devra être envoyé à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

11.07.2017

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

RER Genève – La Plaine, Gare de Vernier, Travaux de génie civil et béton armé

2.3 Référence / numéro de projet

1111904

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Travaux de génie civil et béton armé pour la halte de Vernier, comprenant notamment le prolongement et le rehaussement du quai 2, la réalisation d’une cabine technique, la réfection de l’infrastructure de la voie 574 et le remplacement du ballast de la voie 674.
Travaux de béton armé pour la réalisation d’un pont quai passant sur la route de Pré-Bois, afin de prolonger le quai 2.

2.7 Lieu de l'exécution

Vernier

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 27.11.2017, Fin: 14.09.2018
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Prix  Pondération 50% 
Qualification suffisante et plan d'engagement de chaque personne clé prévue  Pondération 20% 
Programme des travaux  Pondération 5% 
Logistique de chantier et déroulement des travaux appropriés avec programme de construction dans le respect des délais prescrits  Pondération 20% 
Protection de l'environnement  Pondération 5% 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 27.11.2017 et fin 14.09.2018

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:
Q1: Expérience du soumissionnaire dans les domaines génie civil et béton armé.
Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)
Q3: Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Concernant le critère Q1:

J1.1 Une référence de moins de 10 ans de réalisation de travaux similaires de béton armé (passage inférieur, pont routier ou pont ferroviaire…) sous dispositif de sécurité selon la réglementation RTE20100

J1.2 Une référence de moins de 10 ans de réalisation de travaux similaires d'infrastructure ferroviaire avec voies à écartement normal ou métrique sous dispositif de sécurité selon la réglementation RTE20100.

Pour chaque référence J1 et J2, l’entreprise précisera les éléments suivants :
-Le maître de l’ouvrage
-Le montant des travaux
-La période de réalisation
-La personne de contact avec téléphone
-Une description succincte des travaux
-La nature de l’entreprise (entreprise unique, en consortium ou sous-traitant, tâches effectuées)

Les références doivent être terminées.

Concernant le Q2:

J2 Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.

Concernant le Q3:

J3 Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise non certifiée. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 24.05.2017
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Langue:

La langue du projet est le français. Les interlocuteurs des CFF devront parler couramment le français et tous les documents (rapports, plans, soumissions, etc.) ainsi que toute la correspondance doivent être établis en français. La connaissance linguistique doit être au minimum du niveau C1 selon CECR.



Visite des lieux:

Date:14.06.2017
Heure:10h00
Lieu:Gare de Vernier


La participation est vivement recommandée.

Les informations fournies lors de la visite sont présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16).

4.7 Organe de publication officiel

Simap.ch