Appel d'offres- Date de publication Simap: 19.06.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Projets Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, I-PJ-ENG-FBG-LS,
à l'attention de
Miguel Pampin Garcia, Avenue de la Gare 41,
1003
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
079 865 76 44,
E-mail:
miguel.pampin_garcia@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,
à l'attention de
Jacques Masserey, Avenue de la Gare 45 - CP 345,
1003
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
079 879 23 48,
E-mail:
xi013@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 10.07.2017
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 10.07.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine) à partir du 17.07.2017 sur le forum SIMAP. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 10.08.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, ils doivent envoyer à CFF SA par e-mail (xi013@sbb.ch; jacques.masserey@cff.ch , dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Pas de remise en mains propres.
Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie électronique en format pdf sur clé USB) doivent être envoyées sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent appel d’offres avec la mention suivante :
NE PAS OUVRIR – « Ligne 250 Lausanne Est-Berne, FbE2018, La Conversion-Grandvaux – Génie civil »
Un email de confirmation de l’envoi de l’offre devra être envoyé à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 14.08.2017
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- La Conversion–Grandvaux,Travaux de génie civil.
2.3 Référence / numéro de projet- 1151619
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- -Renouvellement du matériel de superstructure des voies 800 et 900
-Amélioration de l’infrastructure au moyen d’une couche d’enrobé de 10 cm d’épaisseur (7cm de revêtement bitumeux + 3cm de couche d’égalisation en granulats bitumeux) et d’une couche de grave non traitée de 20 à 40 cm d’épaisseur -Démolition et réparations ponctuelles de drainages existants -Aménagement de tranchées drainantes type 4a -Aménagement tuyaux de rétention avec limitateurs -Reconstruction et consolidation de banquettes avec système Rüglei ou analogue -Suppression et pose de nouveaux AV 1,2,3,4 avec nouveau matériel de superstructure -Pose de caniveaux à câbles -Prolongement des PI de Mourat (Km 4.727) et des Brûlés (Km 4.998) -Aménagement de murs jardiniers en béton préfabriqué -Suppression d’un câble de ligne (hors-service) sous les voies
2.7 Lieu de l'exécution- Communes de : La Conversion et Grandvaux
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 21.06.2018, Fin: 30.12.2018
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Prix
Pondération 50%
Qualification suffisante et plan d'engagement de chaque personne clé prévue
Pondération 20% Logistique de chantier et déroulement des travaux
Pondération 20% Identification des principaux risques
Pondération 5% Protection de l'environnement
Pondération 5%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 21.06.2018 et fin 30.12.2018
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents de l’appel d’offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon documents de l’appel d’offres.
3.6 Sous-traitance- Selon documents de l’appel d’offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Critères de qualification: Q1: Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques Q2: Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%) Q3: Suretés financières suffisantes
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Critère Q1: J1.1 1 référence de chantier génie civil d’infrastructure ferroviaire et d’exécution de tranchée drainante de moins de 10 ans, d’un coût supérieur à 1 MCHF, dans un contexte similaire d’exploitation ferroviaire. J1.2 1 référence de réalisation de travaux de béton armé (passage inférieur, rampe d’accès, mur de soutènement,…) dans un contexte similaire d’exploitation ferroviaire.
Dans les projets de références mentionnés, les prestations du domaine mis en soumission doivent être réalisées à au moins 90%. Pour chaque référence inachevée, le soumissionnaire fournira une attestation sur l’avancement des travaux du pouvoir adjudicateur.
Critère Q2: J2 Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission, y compris répartition financière en cas de groupement.
Critère Q3 : J3 Le soumissionnaire désigne les garants pour la garantie de bonne exécution prévue et confirme qu’il est en mesure de la fournir dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément à l’ébauche du contrat d’entreprise
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 19.06.2017 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Visite des lieux:
mercredi 28.06.2016 à 10 heures à la gare de La Conversion. La participation est fortement recommandée. Les informations fournies lors de la visite sont présumées connues lors de l'évaluation des offres (SIA 118, article 16). Langue: La langue du projet est le français. Les interlocuteurs des CFF devront parler couramment le français et tous les documents (rapports, plans, soumissions, etc.) ainsi que toute la correspondance doivent être établis en français. La connaissance linguistique doit être au minimum du niveau B2 selon CECR. Les offres et autres éléments du contrat doivent être remis dans la langue du contrat indiquée au chiffre 2.4 des conditions de l’appel d’offres. Les CG et divers modèles de formulaire existent en allemand, français et italien, certains en anglais, et peuvent être demandés au service mentionné au chiffre 1.2 de la présente publication. Ces documents servent uniquement d’aide à la traduction. Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier les conditions de l’appel d’offres, les spécificités techniques et d’autre nature ainsi que le contrat sont uniquement disponible en langue français.
4.7 Organe de publication officiel- Simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d'offres) peut être attaqué dans un délai de 20 jours à compter de sa publication uprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. La mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
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