Concours- Date de publication dans la Feuille officielle du canton
GE
09.08.2017 Date de publication Simap: 09.08.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: République et Canton de Genève
Service organisateur/Entité organisatrice: Office des bâtiments, direction des rénovations et transformations,
à l'attention de
MIDarchitecture sàrl, Louis-Favre 27,
1201
Genève,
Suisse,
Téléphone:
+41 (0)22 732 04 32,
E-mail:
muriel.zimmermann@midarchitecture.ch
1.2 Les demandes de participation au marché sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit
- Remarques: Pas de question dans la phase sélective
1.4 Délai pour le dépôt de la demande de participation au marché- Date: 21.09.2017
1.5 Type de concours- Concours de projets
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure sélective
1.8
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du concours2.1 Genre de prestations de concours-
Services d'architecture
2.2 Titre du projet du concours- Concours de projets SIA 142 pour une équipe pluridisciplinaire (architecte, ingénieur civil et paysagiste)
2.4 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71200000 - Services d'architecture, | | 71300000 - Services d'ingénierie, | | 71400000 - Services d'urbanisme et d'architecture paysagère |
Code des frais de construction (CFC): | 4 - Aménagements extérieurs,
| | 2 - Bâtiment |
2.5 Description du projet- Rénovation du bâtiment de l'Arsenal, construction sous la cour d’un secteur de conservation accompagné de l'aménagement d'un espace public.
2.6 Lieu de réalisation- L'Arsenal, 13 rue de l'Ecole-de-Médecine
2.7 Marché divisé en lots?-
Non
2.8 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.9
Des projets partiels sont-ils admis ?
-
Non
2.10 Délai de réalisation- Début 06.11.2020 et fin 06.11.2023
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Voir cahier des charges du concours
3.2 Cautions/garanties- Sans indications
3.3 Conditions de paiement - Sans indications
3.4 Coûts à inclure dans le prix- Sans indications
3.5 Association de bureaux- Voir cahier des charges du concours
3.6 Sous-traitance- Sans indications
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9 Critères d'appréciation des projets-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.10
Conditions pour l'obtention des documents de participation
-
Prix: aucun
3.12 Date prévue pour la confirmation des participants sélectionnés- 12.10.2017
3.13 Délai prévu pour le dépôt des offres- 21.09.2017
3.14 Langues- Langues acceptées pour les demandes de participation au marché: Français
3.16 Obtention des documents de participation pour la phase de sélection-
sous
www.simap.ch
Les documents de participation pour la phase de sélection sont disponibles à partir du: 09.08.2017
jusqu'au
20.09.2017 Langue des documents de participation: Français
4. Autres informations4.1 Noms des membres et des suppléants du jury, ainsi que des éventuels experts- Président
1) M. Jordi GARCES, architecte, Barcelone
Vice-président 2) M. Francesco DELLA CASA, Architecte cantonal, Genève
Membres professionnels indépendants du MO 3) M. Simon CHESSEX, architecte EPFL SIA FAS, Genève 4) Mme Marie GETAZ, architecte ESAA EPFL SIA, Vevey 5) Mme Marie-Hélène GIRAUD, architecte EAUG et architecte-paysagiste FSAP, Nyon 6) M. Manuel AIRES MATEUS, architecte, Lisbonne 7) M. Joao NUNES, architecte-paysagiste, Lisbonne 8) M. Alain OULEVEY, ingénieur civil, Ecublens 9) M. Pascal VINCENT, architecte EPF ETS SIA FSAI, Berne
Membres professionnels dépendants du MO 10) M. François DIEU, ingénieur civil, membre de l'association «Avenir du passé», Genève 11) M. Jean-Frédéric LUSCHER, architecte, directeur du service des monuments et des sites, Genève 12) M. Patrick MOLLARD, architecte, chef de projets, office des bâtiments, Genève
Membres, autres Professionnels 13) Mme Joëlle KUNTZ, journaliste, membre du comité scientifique pour le nouvel Hôtel des Archives, Genève 14) M. François LONGCHAMP, Président du Conseil d'Etat, Genève 15) M. Roger MAYOU, président de l'association «Avenir du passé», directeur du Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, Genève 16) M. Pierre FLUCKIGER, Archiviste d’Etat, Genève
Membres suppléants 1) M. Massimo BIANCO, architecte, Genève 2) M. Claudius FRUEHAUF, architecte, Lausanne 3) M. André KLOPMANN, secrétaire général adjoint, département présidentiel, Genève 4) M. Xavier CHERON, ingénieur civil, chef de projets, office des bâtiments, Genève
4.2 La décision du jury a-t-elle force obligatoire?- Non
4.3 Planche de prix et mentions- 250'000 HT
4.4 Droit à une indemnité?- Non
4.5 Anonymat- la phase sélective n'est pas anonyme, la phase concours est anonyme
4.6 Genre et ampleur du ou des marchés devant être adjugés conformément au programme du concours- Voir cahier des charges du concours
4.7 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Voir cahier des charges du concours
4.8 Conditions particulières régissant la procédure- Sans indications
4.11 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.12 Indication des voies de recours- Voir cahier des charges du concours
|