Appel d'offres- Date de publication Simap: 14.07.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Administration fédérale des douanes, direction générale des douanes
Service organisateur/Entité organisatrice: Administration fédérale des douanes, direction générale des douanes, Division principale Ressources, CC achats et contrats, Monbijoustrasse 40,
3003
Bern,
Suisse,
E-mail:
ozdccbeschaffung@ezv.admin.ch,
URL
www.ezv.admin.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Administration fédérale des douanes, direction générale des douanes,
Division principale Ressources, CC achats et contrats,
à l'attention de
157946 Réseau radio POLYCOM: prise en charge par le Cgfr d'une partie du réseau de transport, Monbijoustrasse 40,
3003
Bern,
Suisse,
E-mail:
ozdccbeschaffung@ezv.admin.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 09.08.2017
- Remarques: Pour toute question concernant l'établissement de l'offre, veuillez s.v.p. transmettre vos demandes anonymement sur le forum www.simap.ch. Les réponses sont données dans le même forum.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 07.09.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:
Lieu du dépôt : voir le chiffre 1.2
a) Pour la remise à l’administration fédérale des douanes : Remise au plus tard jusqu'à 16h00 à la date limite indiquée ci-dessus, avec attestation de réception délivrée par l’administration fédérale des douanes. La remise au moyen d'un service de courrier privé est considérée comme remise per-sonnelle. Dans ce cas, l'offre doit être remise à l’administration fédérale des douanes au plus tard à 16h00 (veuillez demander dans tous les cas une attestation de récep-tion).
b) Expéditions par courrier postal : Le timbre postal ou le code-barres d'un office de poste suisse est déterminant. Pour les soumissionnaires étrangers, l'attestation de réception d'une représentation diploma-tique ou consulaire suisse est déterminante. (La date du timbre apposé par l'entreprise ne fait pas foi).
c ) En cas de remise d'une offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l'étranger, le soumissionnaire est tenu de faire parvenir par téléfax à l'adjudi-cateur une copie de l'attestation de réception délivrée par la représentation en question au plus tard jusqu'à l'échéance de la remise des offres.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 12.09.2017
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Confédération (Administration fédérale centrale)
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de fournitures
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de fournitures-
Achat
2.2 Titre du projet du marché- Réseau radio POLYCOM: prise en charge par le Cgfr d'une partie du réseau de transport (faisceaux hertziens à ondes dirigées / multiplexeurs)
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 32344260 - Équipement radio et de multiplexage |
2.6 Objet et étendue du marché
- L'Administration fédérale des douanes prend en charge une partie du réseau de transport POLYCOM de plusieurs cantons le long de la frontière. Le marché porte sur les livraisons et les prestations suivantes:
--176 faisceaux hertziens à ondes dirigées --188 commutateurs / multiplexeurs --création d'un réseau test avant l'attribution du marché --interface avec la gestion technique des alarmes de POLYCOM --démontage, élimination ou retour des systèmes existants --prestations d'ingénierie, livraison, installation et mise en service des nouveaux faisceaux hertziens et commutateurs / multiplexeurs --prestations durant la période de garantie, y c. la maintenance
Dans la mesure du possible, éviter toute modification des constructions dans le cadre de la transformation du système. Les constructions en acier déjà disponibles (mâts, tubes) doivent être utilisées et la taille des antennes doit en principe être maintenue.
2.7 Lieu de la fourniture- les cantons suivants:
AG/BL/BS/GE/GR/JU/SG/SH/TG/TI/ZH
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 180 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Option 1: Réseau partiel GR, part du canton
Option 2: Réseau partiel VS, part du Cgfr (prise en charge des MUX) Option 3: Réseau partiel NE, part du Cgfr (prise en charge des MUX) Option 4: Matériel de réserve Option 5: Système de gestion du réseau de faisceaux hertziens et des commutateurs / multiplexeurs Option 6: Heures en régie Option 7: Maintenance et assistance après la période de garantie
2.10 Critères d'adjudication- CAd1 Conformité aux exigences relatives aux prestations, subdivisées comme suit:
Pondération 5000 Punkte
- solution pour les faisceaux hertziens
Pondération 1000 Punkte - solution pour les commutateurs / MUX
Pondération 1000 Punkte - solution pour le réseau à fréquence commune
Pondération 700 Punkte - solution pour l'alimentation en fréquence d'horloge et la synchronisation
Pondération 700 Punkte - système de gestion du réseau
Pondération 900 Punkte - prestations de service
Pondération 700 Punkte CAd2 Prix et coûts
Pondération 4000 Punkte CAd3 Présentation de la solution
Pondération 1000 Punkte Commentaires:
Les critères d'adjudication détaillés se trouvent dans les annexes partie I chiffre 8.2
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai de livraison- Remarques: Début : T2 2018, fin T4 2033
Mandat de base : dès T2 2018, fin T4 2020 Options : T2 2018 – T4 2033
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- keine
3.2 Cautions/garanties- keine
3.3 Conditions de paiement - Le montant net de la facture électronique établie en bonne et due forme, en francs suisses et augmenté de la TVA, est payé dans un délai de 30 jours à compter de la réception de la facture.
Vous trouverez de plus amples informations concernant la facturation électronique sur le site Internet suivant: http://www.e-rechnung.admin.ch/f/index.php
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Tous les prix doivent être indiqués en francs suisses, hors TVA. Les prix hors TVA incluent les assurances, les frais, les cotisations sociales, les transports et les droits de douane, etc
3.5 Communauté de soumissionnaires- Sont admises. Les communautés de soumissionnaires doivent désigner une entreprise chargée de la direction du projet (représentation, coordination) et indiquer les noms et les rôles de tous leurs membres.
3.6 Sous-traitance- Est admise. Si le soumissionnaire fait appel à des sous-traitants pour l'exécution des prestations, il assume la responsabilité générale du projet. Il indique les noms et les rôles de tous ses sous-traitants.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Toute entreprise économiquement performante et en mesure de remplir les critères d'aptitude ci-après (chiffre 3.8) et de produire les justificatifs correspondants est invitée à soumettre une offre en CHF
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Les preuves de l'apitude mentionnées ci-après doivent être fournis / jointes intégrale-ment avec l'offre, sans restrictions ni modifications, sans qoui il ne sera pas entré en matière sur l'offre.
CAp01 Portrait de l'entreprise: Portrait de l'entreprise avec l'organigramme, la forme juridique, le nombre d'employés ainsi que la position sur le marché. Une telle documentation doit être établie pour les sous-traitants également.
CAp02 Personne de contact: Le soumissionnaire met à disposition un interlocuteur unique (single point of contact) chargé de traiter les problèmes en lien avec le mandat, habilité à prendre des décisions et responsable de tous les processus tels que les commandes, les paiements, les prestations de service (indication de l'adresse et informations concernant la personne).
CAp03 Responsabilité générale: Le soumissionnaire confirme assumer la responsabilité générale du présent projet et précise notamment être le seul partenaire contractuel de l'adjudicateur. Les noms et les rôles des éventuels tiers doivent être indiqués.
CAp04 Assurance responsabilité civile d'entreprise: Le soumissionnaire confirme qu'il bénéficie d'une assurance responsabilité civile d'entreprise couvrant les dommages matériels à concurrence d'au moins 1 million de francs et les dommages corporels de façon illimitée.
CAp05 Capacité économique et financière: Extraits du registre du commerce et du registre des poursuites ne datant pas de plus de trois mois (originaux ou copies). Pour les soumissionnaires étrangers, documents officiels étrangers équivalents établis récemment (originaux ou copies). La date de référence de la remise des documents est déterminante.
CAp06 Expérience / références du soumissionnaire: Le soumissionnaire a acquis suffisamment d'expérience sur le plan technique lors de la réalisation de projets comparables au présent mandat du point de vue de la complexité des prestations. Il atteste cette expérience en fournissant au moins une référence datant des dix dernières années concernant la livraison et l'installation, par le soumissionnaire, d'un système de faisceaux hertziens et de multiplexeurs encore opérationnel au moment de la publication du présent appel d'offres.
Les informations concernant des projets réalisés par le soumissionnaire pour le compte de la Confédération ne sont admises que si les personnes de référence indiquées ont donné par écrit leur accord à la divulgation des informations.
Par l'indication des références, le soumissionnaire déclare admettre que l'adjudicateur demande des renseignements au sujet des indications requises, sous une forme appropriée, au service mentionné en référence. L'adjudicateur est libre de demander des renseignements ou de renoncer à le faire.
CAp07 Expérience / références de la personne-clé: Pour remplir les exigences liées à ce critère, le soumissionnaire doit fournir au moins une référence datant des cinq dernières années concernant un projet pour lequel la personne-clé a assumé le rôle de chef de projet ou de suppléant et qui remplit les conditions suivantes: Référence relative à l'exécution, en tant que chef de projet ou de suppléant, d'un projet comparable avec l'un des mandats prévus, avec indication de la période, des coûts de construction, des travaux et prestations effectués par l'entreprise, de la personne de référence (maître de l'ouvrage) habilitée à fournir des renseignements.
CAp08 Ressources en personnel: Le soumissionnaire confirme qu'il mettra à disposition un personnel qualifié présentant les capacités nécessaires pour exécuter le projet durant la période souhaitée.
CAp09 Système de gestion de la qualité: Le soumissionnaire dispose d'un système de gestion de la qualité.
CAp10 Contrôle de sécurité relatif aux personnes: Le soumissionnaire garantit qu'il communiquera à l'adjudicateur, à première demande, les noms des personnes prévues pour l'exécution des prestations et que, après la conclusion du marché, ces personnes se soumettront à un contrôle de sécurité au sens de l'art. 10 de l'ordonnance sur les contrôles de sécurité relatifs aux personnes (OCSP; RS 120.4). Pour plus de renseignements, voir le site www.aios.ch.
CAp11 a) Respect des principes de la procédure Le soumissionnaire confirme que lui et ses sous-traitants respectent les principes mentionnés dans le formulaire «Déclaration du soumissionnaire» de la Conférence des achats de la Confédération (CA).
b) Justificatif supplémentaire concernant le respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes Les soumissionnaires qui emploient plus de 50 personnes et leurs sous-traitants de premier niveau qui emploient plus de 50 personnes doivent justifier du respect de l'égalité salariale entre femmes et hommes non seulement en signant le formulaire «Déclaration du soumissionnaire», mais également en prouvant que leurs pratiques salariales ont été vérifiées.
CAp12 Remplacement de collaborateurs: Pour des motifs importants, le soumissionnaire s’engage à remplacer des collaborateurs affectés au mandat dans les cas suivants: L’adjudicateur évalue les prestations et l'engagement des personnes mises à disposition par le soumissionnaire. Si ceux-ci ne satisfont pas aux exigences fixées dans le cahier des charges et ses annexes, le mandataire est tenu de s'en expliquer. L’adjudicateur décide ensuite s'il va l'obliger à remplacer dans les 14 jours les personnes concernées par du personnel remplissant les exigences. Durant l'exécution du mandat, d'autres faits constituant de justes motifs de remplacement du personnel (résultat négatif du contrôle de sécurité relatif aux personnes effectué par la Confédération, résiliation du contrat, congé de longue durée, accident, maladie, etc.) peuvent survenir. Dans tous les cas, le soumissionnaire est tenu de remplacer le collaborateur concerné par une personne possédant des qualifications équivalentes. L'affectation à d’autres projets du mandataire n’est pas considérée comme un motif important.
CAp13 Frais: Le soumissionnaire confirme que les coûts indiqués dans l'offre englobent tous les frais.
CAp14 Obligation de livrer des pièces de rechange: Des pièces de rechange originales, ou à défaut des pièces de même valeur, doivent pouvoir être livrées durant une période de 15 ans à compter de l'expiration de la garantie. Voir les conditions visées au chiffre 10.3 de la partie II.
CAp15 Acceptation des projets de contrat: Le soumissionnaire est disposé à accepter sans réserve les projets de contrat de la partie V (Contrats).
CAp16 Confirmation que le soumissionnaire accepte les conditions générales (CG) de la Confédération suivantes: • pour l'achat et la maintenance de matériel informatique (édition d'octobre 2010); • pour l'acquisition et la maintenance de logiciels standard (édition d'octobre 2010); • pour les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010); • pour les services informatiques (édition d'octobre 2010).
Les CG susmentionnées s'appliquent au marché faisant l'objet du présent appel d'offres. Les soumissionnaires qui procèdent à des modifications (compléments/adaptations) sont exclus de la procédure.
CAp17 Service d'assistance: Le soumissionnaire dispose, en Suisse, d'un service d'assistance approprié bénéficiant de suffisamment de connaissances techniques pour fournir l'assistance nécessaire et de qualité requise dans le cadre des mandats faisant l'objet du présent appel d'offres après la mise en service du système (voir le chiffre 9.15 de la partie II concernant les heures de disponibilité, le temps de réaction et le délai de remise en l'état). Le soumissionnaire dispose d'un service d'assistance capable de communiquer à l'oral et à l'écrit dans les trois langues officielles (D/F/I) (voir le chiffre 9.16 de la partie II).
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français
3.11 Validité de l'offre- 180 Jours à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 14.07.2017 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Vous avez la possibilité de télécharger les documents depuis la plateforme électro-nique www.simap.ch sous la rubrique "Marchés public, Appels d'offre Confédération". Dans ce cas vous devez vous enregistrer sous le project mentionné. Ensuite vous re-cevrez par courrile (e-mail) votre mot de passe vous permettant de télécharger les do-cuments désirées. Pour toutes questions il y a "forum du question" à votre disposition.
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Exécution selon les Conditions générales (CG) de la Confédération pour:
• l'achat et la maintenance de matériel informatique (édition d'octobre 2010); • l'acquisition et la maintenance de logiciels standard (édition d'octobre 2010); • les contrats d'entreprise dans le domaine informatique et pour la maintenance de logiciels individuels (édition d'octobre 2010); • les services informatiques (édition d'octobre 2010). Celles-ci peuvent être consultées sous www.bbl.admin.ch – rubrique Documentation – CG
4.3 Visite des lieux
- Sont réservées. L'adjudicateur n'engage pas de négociations sur les prix. Les soumissionnaires ne peuvent modifier les prix
indiqués dans leur offre que dans des circonstances particulières (par exemple lorsque les exigences doivent être clarifiées ou précisées) et lorsque l'adjudicateur les y autorise explicitement dans son invitation à participer à des négociations.Vergabestelle mit der Einladung zu allfälligen Verhandlungen es ausnahmsweise ausdrücklich zulässt, erhalten die Anbieter Gelegenheit die Preise anzupassen.
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- L'acquisition se fera sous réserve de l'état d'avancement du projet et de la disponibilité des crédits.
Les soumissionnaires retenus par l'adjudicateur sont tenus d'adapter leurs prix au cas où les prix du marché baisseraient durant la période contractuelle. La date de la livraison partielle et/ou complète est déterminante pour juger d’une éventuelle baisse des prix. Un nouvel appel d'offres demeure réservé si, avec le temps, l'offre retenue n'est plus la plus avantageuse économiquement.
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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