Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 980793
21.08.2017|Projekt-ID 159231|Meldungsnummer 980793|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 21.08.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets,
I-PJ-LS-PJM2,  à l'attention de Marc Sarwa, Avenue de la Gare 41,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 646 61 76,  E-mail:  marc.sarwa@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Jacques Masserey, Avenue de la Gare 45,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 23 48,  E-mail:  jacques.masserey@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

05.09.2017
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 30.08.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) à partir du 07.09.2017 sur le forum SIMAP.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 10.10.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:  Date pour les soumissionnaires préimpliqués : 29.09 .2017

Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.

Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (marc.sarwa@sbb.ch, jacques.masserey@sbb.ch et copie à xi013@sbb.ch ), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.

Pas de remise en main propre.

Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie électronique en format pdf sur clé USB) seront envoyées en courrier A (non en recommandé svp) et sous pli fermé avec la mention suivante :

NE PAS OUVRIR – Cully Gare RER et voie de rebroussement"

Un email de confirmation de l’envoi de l’offre sera envoyé à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

12.10.2017, Remarques:  Ouverture des offres non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Cully, gare RER et nouvelle voie de rebroussement, ligne100, Lausanne-Brigue, km7.500-8.800 Mandat d’ingénieur civil - phases 32 à 53

2.3 Référence / numéro de projet

1002143

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.6 Objet et étendue du marché

Le projet concerne la gare de Cully avec les phases partielles fermes SIA 32 (projet de l’ouvrage), 33 (procédure d’approbation des plans), 41 (appels d’offres), 51 (projet d’exécution), 52 (exécution des ouvrages) et 53 (mise en service) selon SIA 112, SIA 102, SIA 103 et SIA 108.

2.7 Lieu de la fourniture du service

Canton de Vaud

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 30.01.2018, Fin: 31.12.2021
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 30.01.2018 et fin 30.12.2021
Remarques: Début des prestations : fin janvier 2018
Fin des prestations : fin décembre 2021

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:

Critère Q1 : capacité suffisante en personnel et en moyens techniques

Critère Q2 : Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)

Critère Q3 : Gestion suffisante de la qualité

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:

J1: 1 référence, mais au maximum 3, de projet présentant une complexité et des tâches comparables au présent marché pour chacun des secteurs suivants:
-génie civil;
-structures porteuses;
-technique ferroviaire;
-voie ferrée;
-aménagement de gare et de quais
-bâtiment.
Ces secteurs peuvent être justifiés dans le cadre d’une seule référence mais au maximum 3. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie. Si la référence exigée provient d’un sous-mandataire, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les prestations en cas d’adjudication.

J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.

J3: Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise non certifiée. (Pour les communautés de mandataires, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 21.08.2017
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Pas de visite des lieux prévue.

Préimplication:

Bureaux préimpliqués, autorisés à présenter une offre :

-Le bureau SD Ingénierie Lausanne SA, à Lausanne, a effectué l’avant-projet ainsi que le dossier d’approbation des plans pour l’OFT.
-Le bureau MONOD-PIGUET + ASSOCIES Ingénieurs conseils SA, à 1000 LAUSANNE, a effectué des expertises des ouvrages existants dans le cadre de l’avant-projet et a terminé son mandat.
-Le bureau SCHOPFER & NIGGLI SA, Ingénieurs civils à 1006 LAUSANNE, a effectué l’expertise du réseau d’évacuation des eaux dans le secteur touché par les travaux et a terminé son mandat.
-Le bureau GVH Delémont SA, Ingénieurs civils à 2800 DELEMONT, a effectué diverses expertises sur les ouvrages existants et a terminé son mandat .

Les documents du dossier d’approbation des plans établis par ces entreprises sont joints au dossier d’appel d’offres. Ces bureaux sont également admis à soumettre une offre dans le cadre de la présente procédure d’acquisition. Le délai de présentation d’une éventuelle offre par les bureaux préimpliqués expire le 27.09.2017. Le délai indiqué au ch. 1.4 du masque SIMAP s’applique à tous les autres soumissionnaires.

Les offres et autres éléments du contrat doivent être remis dans la langue du contrat indiquée au chiffre 2.4 des conditions de l’appel d’offres.
Les CG et divers modèles de formulaires existent aussi en allemand et italien ; certains documents sont en anglais. Ils peuvent être demandés au service mentionné au chiffre 1.2 de la présente publication.
Le cas échéant, ils peuvent être utiles à l’établissement de l’offre.
Les documents spécifiques à l’appel d’offres, en particulier les conditions de l’appel d’offres, les spécificités techniques et d’autre nature ainsi que le contrat sont uniquement disponibles dans la langue du contrat.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.