Appel d'offres- Date de publication Simap: 18.08.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Berner Fachhochschule
Service organisateur/Entité organisatrice: Berner Fachhochschule,
à l'attention de
Martina Hefele, Falkenplatz 24,
3012
Bern,
Suisse,
Téléphone:
031 848 33 00,
Fax:
031 848 33 03,
E-mail:
martina.hefele@bfh.ch,
URL
www.bfh.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 31.08.2017
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 16.10.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:
29.09.2017 Remise de l’offre Délai pour soumissionnaires selon 4.5.
10.11.2017 Entretiens 17.11.2017 Décision d'adjucation
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 17.10.2017
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Autres collectivités assumant des tâches cantonales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Campus Biel/Bienne, CBB
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 70332300 - Services relatifs à l'immobilier industriel, | | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection, | | 71200000 - Services d'architecture, | | 71210000 - Services de conseil en architecture, | | 71241000 - Études de faisabilité, service de conseil, analyse, | | 71244000 - Calcul des coûts, contrôle des coûts, | | 71248000 - Supervision du projet et documentation, | | 71250000 - Services d'architecture, d'ingénierie et de métrage, | | 71251000 - Services d'architecture et de métrage vérification |
Code des frais de construction (CFC): | 391 - Architecte,
| | 991 - Architecte,
| | 557 - Etude d'exploitation |
2.6 Objet et étendue du marché
- La Haute école spécialisée bernoise cherche pour le projet Campus Biel/Bienne en tant que future utilisatrice et opératrice du nouveau bâtiment à partir de la phase 33 Procédure d’autorisation jusqu’à fin phase 53 mise en service:
Une assistance de la gestion de projet d'exploitation (conseil), une gestion partielle de projet pour le projet partiel «exploitation» et les gestions de groupes de travail ainsi qu’une gestion partielle de projet «équipement de base».
2.7 Lieu de la fourniture du service- Berne et Bienne
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.12.2017, Fin: 01.09.2023
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 01.12.2017 et fin 01.09.2023
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- La loi sur les marchés publics (LCMP du 11.06.2002) et l’ordonnance associée (OCMP du 16.10.2002) ainsi que les présentes dispositions concernant la procédure d'appel d’offres pour mandats de construction s’applique à la présente procédure d'appel d’offres.
L’offre est contraignante dans les 6 mois à compter de la date prévue de la remise de l’offre.
3.3 Conditions de paiement - Type de rémunération: selon chiffre 4.1/4.2 du contrat pour prestations de mandataires prévu. Les indications doivent être faites sur le formulaire 9 (partie B, document KBOB n° 11).
Modalités financières: Selon chiffre 5 du contrat pour prestations de mandataires prévu.
Changement de prix suite au renchérissement: Selon chiffre 4.4 du contrat pour prestations de mandataires prévu.
Frais annexes: Selon chiffre 4.3 du contrat pour prestations de mandataires prévu.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admis.
Un consortium d’offreurs doit être clairement désigné dans les dossiers de candidature (formulaire 1 (partie B, KBOB document Nr. 11) et remplir les critères de qualification dans son ensemble. Une personne avec responsabilité globale ou l’entreprise assurant la direction, qui représente le consortium d’offreurs dans son ensemble dans tous les domaines doit être désignée au plus tard avec la soumission de l’offre.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 18.08.2017 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand, Français
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucun
4.2 Conditions générales- Selon les Conditions générales KBOB pour prestations de planification, édition 2017.
4.3 Visite des lieux
- Aucun
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- tour de questions
Les soumissionnaires obtiennent la possibilité de formuler des questions de compréhension et d’émettre des réserves. Celles-ci doivent être formulées par écrit et envoyées à Mme Martina Hefele jusqu’au 31.08.2017. martina.hefele@bfh.ch
Les questions ainsi que les réponses correspondantes seront structurées, anonymisées, répondues et communiquées par le donneur d’ordres à tous les participants à la procédure jusqu’au 06.09.2017. Si en raison de l’appel d’offres différentes interprétations sont possibles, alors le/la soumissionnaire est tenu/e de clarifier ces points dans le cadre du tour de questions. En cas d’omission prévaut alors l’opinion de la BFH.
Dates maître d’ouvrage L’A.3 échéance générale Campus Bienne VPPlus du 03.03.2017 du maître d’ouvrage AGG est joint à titre d’information et comme base pour le critère d’attribution Z4 (chiffre 3.2). Le Campus Biel/Bienne CBB doit ainsi ouvrir pour le semestre d’automne 2022.
Entreprise impliquée dans le projet jusqu’à présent Planconsult W+B AG Planconsult a soutenu la BFH dans l’élaboration des phases SIA 1, 2 et 3.1 dans la fonction Assistance à la gestion de projet d’exploitation et la gestion des groupes de travail et collaboré au rapport final 2.2.1 du 24 septembre 2015/version 04 avec annexes (voir annexe). En ce moment la phase SIA 3.2 projet de construction est en cours, dans laquelle Planconsult est impliqué comme assistant à la gestion de projet d’exploitation et responsable des groupes de travail. Les résultats élaborés décisivement par Planconsult seront publiés avec l’appel d’offres.
Réserves Le donneur d’ordres se réserve le droit de passer des commandes suivantes se référant à la présente commande dans des procédures de gré à gré à l’adjudicataire (art. 7 al. 3 lit. g LCMP).
Au cas où, suite à l’attribution, la commande ne serait pas exécutée conformément à l’appel d’offre ou au contrat, le donneur d'ordre est autorisé à révoquer l'attribution (art. 8 OCMP). Dans ce cas, le donneur d'ordre se réserve le droit d’attribuer la commande sans nouvel appel d’offres au soumissionnaire avec l’offre estimée seconde.
La conclusion du contrat a lieu sous réserve de l'autorisation des dépenses par l’autorité compétente.
Le donneur d'ordre et le soumissionnaire traitent de manière confidentielle toutes les informations qui ne sont ni évidentes ni généralement accessibles.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch (texte original) et Bulletin officiel du canton de Berne (version abrégée le même jour ou deux semaines plus tard).
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d’offres peut être contesté dans un délai de 10 jours suite à sa publication par un recours auprès de la Direction de l'instruction publique du canton de Berne, Service juridique, Sulgeneckstrasse 70, 3005 Berne. Un éventuel recours doit contenir la demande, l’indication des faits et des preuves, les motifs ainsi qu’une signature. L’appel d’offres contesté ainsi que les preuves tangibles doivent être joints.
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