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07.09.2017|Projekt-ID 159488|Meldungsnummer 981873|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 07.09.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, Engineering Lausanne, I-PJ-ENG-BAT-LS,  à l'attention de Christophe Perroud, Avenue de la Gare 43,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 818 93 60,  E-mail:  christophe.perroud@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Lucas Perrin, Avenue de la Gare 45 - CP 345,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 584 91 36,  E-mail:  lucas.perrin@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

27.09.2017
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 27.09.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) à partir du 02.10.2017 sur le forum SIMAP.

Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 23.10.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:  Le timbre postal (l’affranchissement d’entreprise n’équivaut pas à un timbre postal) ou le récépissé avec code-barres d’un office de poste suisse fait foi, de même que, pour les soumissionnaires étrangers, l’accusé de réception d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si l’offre est remise à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, le soumissionnaire est tenu d’envoyer par e-mail à CFF SA (andrea.meisinger@sbb.ch) l’accusé de réception délivré par cette représentation dans le délai imparti pour la remise des offres. Les offres ne peuvent être ni remises en mains propres, ni acceptées sur place.

Sur l’enveloppe, il convient de noter ce qui suit:

«NE PAS OUVRIR/Contrat-cadre ORM Suisse Romande»

L’offre doit être présentée au moyen des formulaires (partie F des documents d’appel d’offres) en deux exemplaires. Les documents complémentaires à remettre sont décrits à la partie F1 des présents documents d’appel d’offres.

En outre, l’offre complète doit être remise au format *pdf (clé USB). En cas de divergences, les documents de l’offre remis sur papier font foi.

Les offres doivent être rédigées en français et libellées en CHF, puis envoyées à l’adresse suivante:

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA
Infrastructure – Achats, Supply Chain et production
Achats Projets de construction Région Ouest
Monsieur Lucas Perrin
Avenue de la Gare 45
1003 Lausanne

La validité de l’offre est de six mois à partir de la date limite de réception des offres. Le soumissionnaire n’est pas dédommagé en échange de son offre.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

25.10.2017, Remarques:  Ouverture des offres non publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de services

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Catégorie de services CPC:

[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique

2.2 Titre du projet du marché

Contrat-cadre Operative Risk Management ORM Suisse Romande

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection

2.6 Objet et étendue du marché

Phase 1, 2Étude : Études d’experts
Phase 3Projet de l’ouvrage : Élaboration du concept et planification de l’exécution
Phase 4Exécution : Exécution du projet et réception/clôture du projet

2.7 Lieu de la fourniture du service

Lausanne et Suisse romande

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 08.01.2018, Fin: 31.12.2022
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Qualification suffisante pour chaque personne-clé prévue  Pondération 60 
Analyse du mandat  Pondération 10 
Prix  Pondération 30 
Commentaires:  Conformément aux critères cités dans le document B2 Dispositions de l'appel d'offres chapitre 3.4 Critères d'adjudication

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 08.01.2018 et fin 31.12.2023

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:

L’évaluation de la qualification repose sur les critères impératifs suivants:

Critère 1 : Q1 :Capacité suffisante pour remplir le contrat

Critère 2 : Q2 : Rapport approprié (max. 30%) entre la valeur annuelle du marché et le chiffre d’affaires annuel de l’unité d’entreprise déterminante (branche de construction déterminante par rapport au projet considéré)

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification::

Selon critère 1:

J1 : une référence de projet similaire en matière de complexité et de répartition des tâches, réalisés au cours des dix dernières années dans chacun des secteurs suivants:

J1.1planification électrique,
J1.2planification de la protection-incendie et concepts ad hoc,
J1.3planification CVC,
J1.4architecture/construction.

Plusieurs secteurs peuvent être justifiés dans le cadre du même projet. Les projets de référence doivent être achevés ou en grande partie réalisés. Si la référence exigée provient d’un sous-traitant, le soumissionnaire doit joindre une attestation de ce dernier certifiant qu’il exécutera les travaux en cas d’adjudication.


Selon critère 2:

J2 Déclaration du chiffre d’affaires réalisé par l’unité ou les unités d’entreprise déterminante(s) au cours des trois dernières années.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 07.09.2017
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employées de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles