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14.09.2017|Projekt-ID 159937|Meldungsnummer 983495|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication dans la Feuille officielle du canton
  GE  14.09.2017
Date de publication Simap: 14.09.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève - Département des Finances - Office des Bâtiments
Service organisateur/Entité organisatrice: OFFICE DES BATIMENTS - Direction des rénovations et transformations, Case postale 22,  1211  GENEVE 8,  Suisse,  E-mail:  g.baubiet@dma-architectures.com

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Département des Finances - DF
Office des bâtiments, Boulevard Saint-Georges 16, case postale 22,  1211  GENEVE 8,  Suisse,  E-mail:  g.baubiet@dma-architectures.com

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

03.10.2017

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 24.10.2017

1.5 Date de l’ouverture des offres:

26.10.2017, Remarques:  Pas d'ouverture publique

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Canton

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

SITE DE BATTELLE, 1227 CAROUGE RENOVATION DES TOITURES PLATES DES BATIMENTS A ET F - LOT FERBLANTERIE-ETANCHEITE

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45111100 - Travaux de démolition,
45261410 - Travaux d'isolation de toiture,
45261420 - Travaux d'étanchéification,
45261920 - Travaux d'entretien de toiture
Code des frais de construction (CFC): 222 - Ferblanterie,
2241 - Couches d'étanchéité toitures plates

2.6 Objet et étendue du marché

Dépose de l'ensemble des complexes sur toitures plates des bâtiments distincts A et F : mise à nu des dalles de toitures et évacuations des complexes jusqu'à la couche de lestage en gravier et / ou dallettes
puis préparation des supports pour
fourniture et pose des nouveaux complexes sur toitures comprenant les nouveaux enduits, joints, barrières-vapeurs, isolations, étanchéités multicouches, couches de lestages en gravier et / ou dallettes et toute ferblanterie connexe : plinthes, remontées des étanchéités, couvertines, dégorgeoirs etc ( liste non exhaustive )

2.7 Lieu de l'exécution

Site de Battelle
Route de Drize 7
1227 CAROUGE - GENEVE

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 13.11.2017, Fin: 11.05.2018
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Prix  Pondération 40 % 
Références et expériences  Pondération 30 % 
Organisation pour l'exécution du marché et qualité technique de l'offre  Pondération 25 % 
Formation  Pondération 5 % 

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Une variante d’offre est admise, mais pas obligatoire. Le soumissionnaire peut donc proposer :
Une variante ou des mesures d’optimisation des prestations du dossier d’appel d’offres (suppression, modification, remplacement ou complément d’articles du cahier des charges).
Une variante sur les produits, matériaux et/ou fournitures décrits dans le cahier des charges (proposition d’un autre produit, matériau et/ou fourniture).
Une variante d’exécution du marché (proposition d’un autre mode opératoire d’exécution du marché).
Une variante n’est prise en considération que si :
a) une offre a été déposée conformément aux exigences du cahier des charges (offre de base) ;
b) l’offre de base est recevable ;
c) elle est déposée dans le délai de dépôt de l’offre de base ;
d) le montant de la variante figure dans l'annexe R1/R2
e) elle respecte les exigences essentielles du cahier des charges ;
f) Les annexes liées aux éléments d’appréciation de l’offre sont également complétés pour la variante.
Le dossier de la variante d’offre contiendra les raisons et avantages en termes financiers, techniques, d’organisation, d’exploitation, de planification ou encore d’application optimum des préceptes du développement durable. Ce dossier contiendra également les libellés concernés, l’estimation des coûts et/ou des heures (plus-value ou moins-value) rapportées à l’article de prestation concerné. Les démarches sont à la charge du soumissionnaire à moins que l’adjudicateur n’en décide autrement. Le cas échéant et en cas de respect des conditions susmentionnées de recevabilité, la variante sera évaluée et classée en sus de l’offre de base.
En cas de dépôt de variante, l’adjudicateur s’engage auprès du soumissionnaire concerné à ne pas en divulguer le contenu aux autres soumissionnaires. De plus, dans le cadre de la présente procédure, l’adjudicateur ne profitera pas de demander une nouvelle offre aux autres concurrents sur la base d’une variante proposée par un soumissionnaire. Toutefois, si l’adjudicateur devait découvrir que la variante proposée par un soumissionnaire remet fondamentalement en question l’exécution du marché et/ou le contenu du cahier des charges, il se réserve le droit de prendre la décision d’interrompre la procédure et de la renouveler avec un nouveau cahier des charges.

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 13.11.2017 et fin 11.05.2018
Remarques: La rénovation des toitures est faite sur les 2 bâtiments en parallèle pour une seule intervention sur un même site en même temps, prévoir effectifs en conséquence.

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises selon l'art. 34 du règlement cantonal. Tous les membres doivent respecter les conditions.

3.6 Sous-traitance

Admis selon l'art. 35 du règlement cantonal. Les sous-traitants doivent également respecter les conditions.

3.7 Critères d'aptitude

Conformément aux critères cités dans les documents

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 24.10.2017
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 14.09.2017  jusqu'au  24.10.2017
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.

4. Autres informations

4.3 Visite des lieux

Les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.

4.8 Indication des voies de recours

Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.