Appel d'offres- Date de publication dans la Feuille officielle du canton
GE
14.09.2017 Date de publication Simap: 14.09.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Etat de Genève - Département des Finances - Office des Bâtiments
Service organisateur/Entité organisatrice: OFFICE DES BATIMENTS - Direction des rénovations et transformations, Case postale 22,
1211
GENEVE 8,
Suisse,
E-mail:
g.baubiet@dma-architectures.com
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Département des Finances - DF
Office des bâtiments, Boulevard Saint-Georges 16, case postale 22,
1211
GENEVE 8,
Suisse,
E-mail:
g.baubiet@dma-architectures.com
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 03.10.2017
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 24.10.2017
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 26.10.2017, Remarques:
Pas d'ouverture publique
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Canton
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- SITE DE BATTELLE, 1227 CAROUGE RENOVATION DES TOITURES PLATES DES BATIMENTS A ET F - LOT FERBLANTERIE-ETANCHEITE
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45111100 - Travaux de démolition, | | 45261410 - Travaux d'isolation de toiture, | | 45261420 - Travaux d'étanchéification, | | 45261920 - Travaux d'entretien de toiture |
Code des frais de construction (CFC): | 222 - Ferblanterie,
| | 2241 - Couches d'étanchéité toitures plates |
2.6 Objet et étendue du marché
- Dépose de l'ensemble des complexes sur toitures plates des bâtiments distincts A et F : mise à nu des dalles de toitures et évacuations des complexes jusqu'à la couche de lestage en gravier et / ou dallettes
puis préparation des supports pour fourniture et pose des nouveaux complexes sur toitures comprenant les nouveaux enduits, joints, barrières-vapeurs, isolations, étanchéités multicouches, couches de lestages en gravier et / ou dallettes et toute ferblanterie connexe : plinthes, remontées des étanchéités, couvertines, dégorgeoirs etc ( liste non exhaustive )
2.7 Lieu de l'exécution- Site de Battelle
Route de Drize 7 1227 CAROUGE - GENEVE
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 13.11.2017, Fin: 11.05.2018
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Prix
Pondération 40 %
Références et expériences
Pondération 30 % Organisation pour l'exécution du marché et qualité technique de l'offre
Pondération 25 % Formation
Pondération 5 %
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
- Remarques: Une variante d’offre est admise, mais pas obligatoire. Le soumissionnaire peut donc proposer :
Une variante ou des mesures d’optimisation des prestations du dossier d’appel d’offres (suppression, modification, remplacement ou complément d’articles du cahier des charges). Une variante sur les produits, matériaux et/ou fournitures décrits dans le cahier des charges (proposition d’un autre produit, matériau et/ou fourniture). Une variante d’exécution du marché (proposition d’un autre mode opératoire d’exécution du marché). Une variante n’est prise en considération que si : a) une offre a été déposée conformément aux exigences du cahier des charges (offre de base) ; b) l’offre de base est recevable ; c) elle est déposée dans le délai de dépôt de l’offre de base ; d) le montant de la variante figure dans l'annexe R1/R2 e) elle respecte les exigences essentielles du cahier des charges ; f) Les annexes liées aux éléments d’appréciation de l’offre sont également complétés pour la variante. Le dossier de la variante d’offre contiendra les raisons et avantages en termes financiers, techniques, d’organisation, d’exploitation, de planification ou encore d’application optimum des préceptes du développement durable. Ce dossier contiendra également les libellés concernés, l’estimation des coûts et/ou des heures (plus-value ou moins-value) rapportées à l’article de prestation concerné. Les démarches sont à la charge du soumissionnaire à moins que l’adjudicateur n’en décide autrement. Le cas échéant et en cas de respect des conditions susmentionnées de recevabilité, la variante sera évaluée et classée en sus de l’offre de base. En cas de dépôt de variante, l’adjudicateur s’engage auprès du soumissionnaire concerné à ne pas en divulguer le contenu aux autres soumissionnaires. De plus, dans le cadre de la présente procédure, l’adjudicateur ne profitera pas de demander une nouvelle offre aux autres concurrents sur la base d’une variante proposée par un soumissionnaire. Toutefois, si l’adjudicateur devait découvrir que la variante proposée par un soumissionnaire remet fondamentalement en question l’exécution du marché et/ou le contenu du cahier des charges, il se réserve le droit de prendre la décision d’interrompre la procédure et de la renouveler avec un nouveau cahier des charges.
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 13.11.2017 et fin 11.05.2018
- Remarques: La rénovation des toitures est faite sur les 2 bâtiments en parallèle pour une seule intervention sur un même site en même temps, prévoir effectifs en conséquence.
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Ne seront retenues que les offres émanant de soumissionnaires qui respectent les usages locaux, qui paient les charges sociales conventionnelles selon l'article 32 du règlement cantonal sur la passation des marchés publics (L 6 05.01) et qui apportent la preuve qu'ils exercent une activité en rapport quant à sa nature et à son importance avec celle dont relève le marché concerné (diplôme, certificat, maîtrise, inscription au RC ou sur un registre professionnel).. Si l´appel d´offres est soumis à l´OMC, tous les soumissionnaires établis en Suisse ou dans un Etat signataire de l´accord OMC sur les marchés publics qui offre la réciprocité aux entreprises suisses peuvent participer. Dans le cas contraire, seuls les soumissionnaires établis en Suisse peuvent participer.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Admises selon l'art. 34 du règlement cantonal. Tous les membres doivent respecter les conditions.
3.6 Sous-traitance- Admis selon l'art. 35 du règlement cantonal. Les sous-traitants doivent également respecter les conditions.
3.7 Critères d'aptitude-
Conformément aux critères cités dans les documents
3.8 Justificatifs requis-
Conformément aux justificatifs requis dans les documents
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
- Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 24.10.2017
Prix: aucun
Conditions de paiement: Aucun émolument de participation n'est requis.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 14.09.2017
jusqu'au
24.10.2017 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: L´inscription sur www.simap.ch n´équivaut pas à une inscription officielle ou à une demande de dossier.
4. Autres informations4.3 Visite des lieux
- Les négociations sur les prix, les remises de prix et les prestations sont interdites.
4.8 Indication des voies de recours- Le présent appel d'offres étant soumis au règlement genevois sur la passation des marchés publics (RSGe L 6 05.01), il peut faire l'objet d'un recours dans les 10 jours à compter de sa publication dans la FAO auprès de la Chambre administrative de la Cour de Justice genevoise, rue du Mont-Blanc 18, case postale 1956, 1211 Genève 1. Le recours devra être déposé en deux exemplaires, se référer au présent appel d'offres et contenir les conclusions dûment motivées, avec indication des moyens de preuves ainsi que la signature du recourant.
|