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Sie suchten nach: Meldungs Nr : 987619
Los-Nr: 1
lot 1a: construction des bâtiments de la sous-station pour les CFF et AIM ainsi qu’équipements industriels pour la sous-station des CFF 16,7 Hz avec les niveaux de tension 66 kV/132 kV ou 15 kV
CPV: 31200000
Los-Nr: 2
lot 1b: équipements industriels exclusivement pour la nouvelle sous-station AIM-Tana 50 Hz avec les niveaux de tension 50 kV ou 11 kV
CPV: 31200000
30.09.2017|Projekt-ID 160497|Meldungsnummer 987619|Ausschreibungen      Berichtigung

Appel d'offres

Date de publication Simap: 30.09.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB AG Einkauf Infrastruktur
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB AG
Einkauf Infrastruktur
Elektroanlagen und Energie,  à l'attention de Marek Czysch, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  E-mail:  een@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

SBB AG
Einkauf Infrastruktur
Elektroanlagen und Energie,  à l'attention de Marek Czysch, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  E-mail:  een@sbb.ch

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 15.01.2018 Heure: 17:00, Délais spécifiques et exigences formelles:  Délai de soumission pour les entreprises préimpliquées: 5.1.2018 (cf. chiffre 4.5)

1.5 Date de l’ouverture des offres:

22.01.2018

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de fournitures

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de fournitures

Contrat d'oeuvres

2.2 Titre du projet du marché

GU Mendrisio

2.4 Marché divisé en lots?

Oui
Les offres sont possibles pour  tous les lots
Lot n°: 1
CPV: 31200000 - Appareils de distribution et de commande électriques
Brève description: lot 1a: construction des bâtiments de la sous-station pour les CFF et AIM ainsi qu’équipements industriels pour la sous-station des CFF 16,7 Hz avec les niveaux de tension 66 kV/132 kV ou 15 kV
Remarques: : l’appel d’offres porte sur les lots 1a et 1b. Chaque soumissionnaire doit présenter une offre pour les deux lots. L’adjudication est attribuée à un seul soumissionnaire pour les deux lots.

La responsabilité de l’exécution pour le lot 1a incombe à CFF SA. Le contrat avec le soumissionnaire est passé par CFF SA selon le modèle de contrat joint.
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 03.06.2018
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Non
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

Lot n°: 2
CPV: 31200000 - Appareils de distribution et de commande électriques
Brève description: lot 1b: équipements industriels exclusivement pour la nouvelle sous-station AIM-Tana 50 Hz avec les niveaux de tension 50 kV ou 11 kV
Remarques: L’appel d’offres porte sur les lots 1a et 1b. Chaque soumissionnaire doit présenter une offre pour les deux lots. L’adjudication est attribuée à un seul soumissionnaire pour les deux lots.

La responsabilité de l’exécution pour le lot 1b incombe à la ville de Mendrisio. Le contrat avec le soumissionnaire est passé par la ville de Mendrisio, représentée par son conseil communal, selon le modèle de contrat Joint
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 03.06.2018
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Non
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  31200000 - Appareils de distribution et de commande électriques

2.6 Objet et étendue du marché

Le projet global convertisseur de fréquence/sous-station Mendrisio (ci-après projet global) se subdivise en plusieurs projets partiels. Le présent appel d’offres «EG Mendrisio» ne porte que sur l’acquisition des prestations pour les projets partiels 2 (lot 1a) et 3 (lot 1b). En conséquence, la fourniture de prestations pour les diverses interfaces avec les autres projets partiels entraîne un travail de coordination pour l’EG.

Cette dernière doit planifier, créer, livrer et mettre en service deux installations clés en main (lot 1a et lot 1b), y c. la construction et les travaux d’aménagement de l’extérieur. Dans le cadre du projet global, CFF SA confie à l’entreprise l’ensemble des prestations de planification et de réalisation du projet global. Cela englobe notamment:
- le projet d’exécution,
- l’exécution,
- la réception finale et la vérification finale,
- la mise en service,
- la formation,
- la documentation.

2.7 Lieu de la fourniture

Mendrisio

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

se reporter aux conditions de l’appel d’offres

3.2 Cautions/garanties

aucun

3.3 Conditions de paiement

se reporter aux conditions de l’appel d’offres

3.5 Communauté de soumissionnaires

admis

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:

1. Capacité suffisante pour exécuter le marché
1.1 Entrepreneur général (EG)

2. Capacités économiques suffisantes
2.1 Rapport approprié entre la valeur du marché et le chiffre d’affaires
2.2 Remise d’une garantie de bonne exécution par lot (en cas de marché) établie par un garant reconnu

3 Gestion suffisante de la qualité
3.1 Système de gestion de la qualité en fonction de l’entreprise certifié ISO ou équivalent (PQM)

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:

1.1
Une référence de projet mené à terme et présentant une complexité comparable du point de vue de la technique, de la durée et du calendrier.
Il faut apporter la preuve de la planification de l’exécution, de la livraison et du montage des parties électriques de l’installation (haute tension > 100 kV/moyenne tension > 10 kV) et de celles ayant trait à la construction.
Les informations suivantes doivent être indiquées: période, client, étendue du projet, description des prestations mandatées, rôle de la soumissionnaire dans le projet.

2.1
Le rapport entre le prix de l’offre et le chiffre d’affaires annuel (pour les parties d’installation mises en adjudication) du soumissionnaire (ou de l’ensemble du consortium), réalisé au cours des trois dernières années, ne doit pas dépasser 50%.

2.2
Confirmation qu’en cas d’adjudication du marché, la prestation de garantie exigée pourra être fournie, avec précision de l’institut garant prévu (nom de l’entreprise, siège ou bureau).

3.1
Certificat ou preuve du système de gestion de la qualité (par entreprise pour les principales disciplines telles que technique primaire, protection et technique de commande ainsi que bâtiment/génie civil).

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Déclaration d'acquisition du dossier d'appel d'offre souhaitée jusqu'au: 02.10.2017
Prix :   CHF 5'000.00
Conditions de paiement: Déclaration d’acquisition du dossier d’appel d’offres souhaitée jusqu’au: 2.10.2017 Coûts: CHF 5000.– Conditions de paiement: les documents de l’appel d’offres peuvent être retirés à partir du 30 septembre 2017 contre le montant de CHF 5000.– (versement sur le compte postal 30-777777-3, Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Finances, 3000 Berne 65, avec la mention «Projet EG Mendrisio»). Il convient de se munir d’une copie du mandat de paiement (par e-mail et/ou par voie postale) lors du retrait à l’adresse ci-dessus. Cette taxe de CHF 5.– sera restituée après le dépôt d’une offre valable.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand, Italien

3.11 Validité de l'offre

jusqu'au: 14.09.2018

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch,
ou à l'adresse suivante:
SBB AG
Einkauf Infrastruktur
Elektroanlagen und Energie,  à l'attention de Marek Czysch, Hilfikerstrasse 3,  3000  Bern 65,  Suisse,  E-mail:  een@sbb.ch
Dossier disponible à partir du: 02.10.2017
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand, Italien
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Pas de données disponibles

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

Pas de données disponibles

4.3 Visite des lieux

Demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Les entreprises suivantes ont participé à l’élaboration des documents de projet:

IG InPlan BKW - IUB
L’IG InPlan BKW - IUB, se composant d’IUG Engineering AG à Berne, de BKW Energie AG à Berne (y c. Arnold en tant que filiale de BKW) et d’IM Maggia Engineering SA à Locarno, a été mandatée pour le projet de mise à l’enquête.

Société Eco Control, via Rovedo 16, CH-6600 Locarno
Mandatée pour la planification de l’environnement du projet de mise à l’enquête initial.

Société Friderici Spécial SA, Route du Molliau 30, 1131 Tolochenaz
Mandatée pour la réalisation de l’étude sur les voies d’accès.

Société Wi & Vi AG, Luzernstrasse 1, 6346 Rotkreuz
Mandatée pour la planification du câblage du projet de mise à l’enquête initial.

Société Tecnoprogetti SA, Via Monda 2, 6528 Camorino, Suisse
Mandatée pour la planification du courant de traction/de la technique ferroviaire du projet de mise à l’enquête initial.

Société Bonalumi & Ferrari SA, Via Campagna 2/1, 6512 Giubiasco
Mandatée pour la planification du courant de traction/de la technique ferroviaire du projet initial de mise à l’enquête.


Les documents de projet établis par les entreprises sont tous joints à la présente description des tâches.
Le délai de soumission d’une offre éventuelle par les entreprises préimpliquées échoit le 5 janvier 2018. Pour tous les autres soumissionnaires, le délai est celui mentionné au chiffre 2.1. En vertu de ces mesures, les entreprises susmentionnées sont admises à soumissionner (art. 21a OMP).

Nous renvoyons par ailleurs au chiffre 2.12 des conditions de l’appel d’offres

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée par écrit dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 Saint-Gall. Le recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et sera muni de la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.