Appel d'offres- Date de publication Simap: 02.10.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets, Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF, Infrastructure, Projets, I-PJ-ENG-KAB-LS1,
à l'attention de
Mario Momo Kenfack, Avenue de la Gare 43,
1003
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 879 79 24,
E-mail:
mario_hermann.momo_kenfack@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,
à l'attention de
Esmeralda Lanszki, Avenue de la Gare 45 - CP 345,
1003
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 879 23 54,
E-mail:
xi013@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 16.10.2017
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 16.10.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les soumissionnaires (sans mention d’origine) à partir du 23.10.2017 sur le forum SIMAP.
Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 23.11.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:
Date pour les soumissionnaires préimpliqués : 13.11.2017
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse.
Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (olivier.briner@cff.ch, esmeralda.lanszki@sbb.ch et copie à xi013@sbb.ch ), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante.
Pas de remise en main propre.
Les offres (sous forme papier en 2 exemplaires et copie électronique en format pdf sur clé USB) seront envoyées en courrier A (non en recommandé svp) et sous pli fermé au moyen de l’étiquette jaune jointe au présent appel d’offres avec la mention suivante :
NE PAS OUVRIR – « NE PAS OUVRIR – ALGE –LI15 / BING – GC tronçon domaine public »
Un email de confirmation de l’envoi de l’offre sera envoyé à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 27.11.2017, Remarques:
Ouverture des offres non publique.
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Alimentation Genève – Lignes 15kV
Prestations d’ingénieur civil pour le tronçon sur le domaine public
2.3 Référence / numéro de projet- 1144508
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71000000 - Services d'architecture, services de construction, services d'ingénierie et services d'inspection |
2.6 Objet et étendue du marché
- Alimentation Genève – Lignes 15kV
Prestations d’ingénieur civil pour le tronçon sur le domaine public pour la phase partielle 41 (appels d’offres), 51 (projet d’exécution), 52 (exécution des ouvrages) et 53 (mise en service) selon SIA 103.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Genève
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- 36 mois depuis la signature du contrat
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- 36 mois depuis la signature du contrat
- Remarques: Début des prestations : Février 2018
Fin des prestations : Février 2021
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents de l’appel d’offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon documents de l’appel d’offres.
3.6 Sous-traitance- Selon documents de l’appel d’offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Critères de qualification:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:
Q1 Expérience dans la gestion et la coordination de projets de construction de conduites dans des zones urbanisées
Q2 Expérience dans la direction locale des travaux de projets de construction de conduites dans des zones urbanisées
Q3 Expérience dans le domaine des marchés publics selon l’ordonnance fédérale sur les marchés publics (OMP) et la loi fédérale sur les marchés publics (LMP).
Q4 Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)
Q5 Gestion suffisante de la qualité
(1) Pour les références des personnes-clés : seules les phases des références terminées ou réalisées pour l’essentiel jusqu’à la date de dépôt de l’offre seront prises en considération lors de l’examen.
(2) Pour que la référence soit évaluable, il faut que le candidat ait personnellement réalisé les prestations selon les taux d’engagement prévus dans les contrats correspondants.
(3) Les preuves des critères et sous-critères devront être clairement justifiées dans l’offre par le soumissionnaire sous l’angle de leur pertinence et de la qualité des prestations. Le Maître d’ouvrage se réserve le droit de vérifier et confirmer ces justifications.
(4) Les exigences relatives aux phases SIA peuvent être remplies ensemble dans une seule référence ou séparément dans plusieurs références différentes.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification:
Selon critère Q1:
Justificatifs:
J1 Deux références de projet présentant une complexité et des tâches comparables à celles du marché, réalisé durant les dix dernières années par le soumissionnaire (respectivement un membre d’une communauté de mandataires). Les phases SIA 51 à 52 sont pertinentes pour les références, et ces dernières doivent être clôturées ou réalisées pour l’essentiel.
Selon critère Q2:
Justificatifs:
J2 Deux références de projet présentant une complexité et des tâches comparables à celles du marché, réalisé durant les dix dernières années par le soumissionnaire (respectivement un membre d’une communauté de mandataires). La phase SIA 52 est pertinente pour les références, et ces dernières doivent être clôturées ou réalisées pour l’essentiel.
Selon critère Q3:
Justificatifs:
J3 Une référence de projet présentant une complexité et des tâches comparables à celles du marché, réalisé durant les cinq dernières années par le soumissionnaire (respectivement un membre d’une communauté de mandataires). La phase SIA 41 est pertinente pour cette référence. Le soumissionnaire décrira les tâches réalisées pour cette référence.
Selon critère Q4:
Justificatifs:
J4 Déclaration du chiffre d’affaires du soumissionnaire des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.
Selon critère Q5:
Justificatifs:
J5 Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise non certifiée. (Pour les communautés de mandataires, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 02.10.2017 Langues du dossier d´appel d´offres: Français Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucune
4.2 Conditions générales- Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail des employé/es de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- Visite des lieux :
Pas de visite des lieux prévue.
Séance de présentation du projet et de l’appel d’offres :
Une séance de présentation du projet et de la procédure d’appel d’offres sera organisée et la participation à cette séance est fortement recommandée. Cette séance aura lieu : Date : 13.10.2017, Heure : 8h00, Lieu : CFF SA, Avenue de la Gare 43 | 1003 Lausanne
Pour des raisons d’organisation, les soumissionnaires sont priés de s’inscrire en envoyant un mail d’ici au 12.10.2017 à l’adresse . mario_hermann.momo_kenfack@sbb.ch
Préimplication: L’entreprise Groupement TISOL à CH-1211 Genève 11 a élaboré le projet de mise à l’enquête et le projet de construction et a terminé son mandat. Les documents du projet élaborés par cette entreprise sont joints dans leur intégralité au devis descriptif. Le délai de présentation d’une éventuelle offre par l’entreprise préimpliquée expire le 13.11.2017. Le délai indiqué au ch. 1.4 du masque SIMAP s’applique à tous les autres soumissionnaires. Compte tenu de ces mesures, l’entreprise Groupement TISOL est admise à soumissionner (art. 21a OMP).
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
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