Appel d'offres- Date de publication Simap: 13.10.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB I-ESP-EI-FW
Service organisateur/Entité organisatrice: Schweizerische Bundesbahnen SBB Infrastruktur Einkauf Fahrweg,
à l'attention de
Andreas Horisberger, Hilfikerstrasse 3,
3000
Bern 65,
Suisse,
E-mail:
xse015@sbb.ch,
URL
www.sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit
- Remarques: Fragen können bis zum 30.10.2017 gestellt werden. Innerhalb von 5 Arbeitstagen werden sie beantwortet.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 24.11.2017 Heure: 17:30
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 28.11.2017, Heure:
08:00, Lieu:
Bern
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[1] Entretien et dépannage
2.2 Titre du projet du marché- Effectuer des Prestations de pelle mécanique sur le réseau des CFF
2.3 Référence / numéro de projet- 17-446
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui (sans spécification)
Les offres sont possibles pour
tous les lots
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45500000 - Location de machines et de matériel de construction et de génie civil avec opérateur |
2.6 Objet et étendue du marché
- Effectuer des Prestations de pelle mécanique selon les commandes spécifiques.
2.7 Lieu de la fourniture du service- Sur le réseau des CFF selon les lots adjudicationés
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.01.2018, Fin: 31.12.2020
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: CFF SA bénéficie d’une option lui permettant de prolonger le contrat de deux années à titre unique.
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: CFF SA bénéficie d’une option lui permettant de prolonger le contrat de deux années à titre unique.
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- selon les conditions de l'appel d'offres
3.2 Cautions/garanties- aucun
3.3 Conditions de paiement - selon les conditions de l'appel d'offres
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- selon les conditions de l'appel d'offres
3.5 Communauté de soumissionnaires- aucun
3.6 Sous-traitance- admis
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
1. Capacité suffisante pour remplir le contrat 2. Existence d’un système de management de la qualité suffisant 3. Existence d’un système de management environnemental suffisant 4. Respect des conditions minimales de la déclaration volontaire relative à la protection des travailleurs 5. Le soumissionnaire dispose d’un système de management de la sécurité (SMS) comprenant les éléments suivants (cf. brochure Suva 66101): a) Charte et objectifs de sécurité b) Organisation pour la sécurité (tâches, compétences, responsabilités) c) Concept de formation d) Règles de sécurité e) Détermination des dangers/évaluation des risques f) Étude d’intervention g) Organisation d’urgence h) Processus de contrôle et d’audit 6. Couverture d’assurance suffisante
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
1. Trois références de deux chemins de fer à voie normale portant sur des prestations fournies sur la voie. 2. Système de management de la qualité ISO 9001 ou preuve d’un système de management de la qualité en fonction de l’entreprise. 3. Système de management environnemental ISO 14001 ou similaire (politique de l’entreprise ou politique environnementale; justificatifs de la prise en compte des aspects environnementaux dans le développement des produits; rapport d’un audit environnemental interne; contrôles, etc.). 4. Formulaire «Déclaration volontaire relative à la protection des travailleurs» signé. 5. Pour chacun de ces éléments, des documents adéquats doivent être fournis afin d’attester la mise en œuvre des différentes exigences dans le cadre d’un système de management de la sécurité général au sein de l’entreprise. Si l’entreprise ne dispose pas encore de SMS, elle doit joindre à son offre un concept dont la réalisation sera achevée d’ici au début du contrat. Si certains de ces points ne sont pas réalisés d’ici le début du contrat, ce dernier mentionnera une réserve correspondante qui indiquera clairement les mesures et les délais. En cas de non-respect de ces derniers, les CFF peuvent résilier le contrat. Un SMS conforme aux normes OHSAS 18001 et ISO 9001 permet de respecter ce critère, à condition que des certificats en cours de validité et émanant d’un organisme de contrôle agréé puissent être présentés. De même, un SMS conforme aux critères du règlement UE 1158/2010 permet de respecter de critère, à condition qu’un certificat de sécurité de l’Office fédéral des transports (OFT) en cours de validité puisse être présenté. 6. Preuve/copie/attestation d’une assurance responsabilité civile professionnelle avec un montant garanti d’au moins CHF 20 000 000.– par événement en cas de dommages corporels ou matériels et de dommages pécuniaires consécutifs.
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
3.11 Validité de l'offre- jusqu'au: 30.03.2018
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 13.10.2017
jusqu'au
23.11.2017 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Les documents en français et en italien, joints à l'offre, sont de simples aides à la traduction. Pour les variantes linguistiques, la version allemande s'applique.
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucun
4.2 Conditions générales- CONDITIONS GENERALES DE CFF SA RELATIVES A L’ACHAT DE SERVICES (CG-D), Juillet 2017
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.7 Organe de publication officiel- www.simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l'art. 30 LMP, la présente décision peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles.
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