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28.10.2017|Projekt-ID 162039|Meldungsnummer 990893|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 28.10.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Projets, Léman 2030, I-PJ-LEM-GLS-STF,  à l'attention de Cédric Luce, Avenue de la Gare 41,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 248 28 32,  E-mail:  cedric.luce@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Lucas Perrin, Avenue de la Gare 45 - CP 345,  1003  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 584 91 36,  E-mail:  xi013@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

14.11.2017
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 14.11.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine) à partir du 21.11.2017 sur le forum SIMAP. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 17.01.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (lucas.perrin@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.

L’offre commerciale (trois séries de prix remplies – C2.5.1 PS Jurigoz, C2.5.2 Mur Jurigoz avec clustering et C2.5.3 Mur Jurigoz sans clustering) et l’offre technique doivent être remises dans deux enveloppes distinctes et fermées. Elles doivent en outre présenter les désignations et les mots-clés correspondants.

Sur les enveloppes, inscrire les mentions suivantes:

«NE PAS OUVRIR – TETO TraGC02 – PSJU, MUJU VAC, MUJU VSC – Enveloppe technique»

«NE PAS OUVRIR – TETO TraGC02 – PSJU, MUJU VAC, MUJU VSC – Enveloppe commerciale»

Les variantes d’exécution éventuelles (cf. §2.1.3) sont également à présenter dans deux enveloppes séparées et fermées supplémentaires avec la mention « Variante d’exécution ».

1.5 Date de l’ouverture des offres:

19.01.2018, Remarques:  Ouverture d'offres non publique

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Gare de Lausanne – N° Lignes 100, 150 et 250 PS de Jurigoz et Mur de Jurigoz Travaux d’ouvrages d’art en béton armé et de génie civil

2.3 Référence / numéro de projet

1144951

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

PSJU :
Passage supérieur de Jurigoz : pont routier multipoutre mixte d’une portée de 36.70 m pour une largeur hors-tout de 18.70 m. le projet comprend également la démolition partielle d’un bâtiment de service, la transformation de la partie conservée et des aménagements pour un bâtiment, appelé bâtiment Mollet.

MUJU-VAC :
Mur de soutènement d’une longueur de 163.50 m, dont la partie sur pieux de 109.50 m est réalisée avec clustering d’une durée de 7 semaines des voies amont T1 et T2 sur la ligne 250 Lausanne-Berne.

MUJU-VSC :
Mur de soutènement d’une longueur de 163.50 m, dont la partie sur pieux de 109.50 m est réalisée sans clustering d’une durée de 7 semaines des voies amont T1 et T2 sur la ligne 250 Lausanne-Berne.

2.7 Lieu de l'exécution

Lausanne

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 02.07.2018, Fin: 31.12.2020
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Oui
Description des options : Le Mur de Jurigoz est optionnel.

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui
Remarques: Selon chapitre 2.1 du document B2 Dispositions de l'appel d 'offres

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 02.07.2018 et fin 31.12.2020

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:

CQ1:
Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques

CQ2:
Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (environ. 30%)

CQ3:
Sûretés financières suffisantes

CQ4:
Gestion suffisante de la qualité

CQ5:
Respect des conditions de travail

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Concernant le critère CQ1:

Référence de projet de complexité comparable :
P1:2 références de réalisation d’ouvrages d’art type pont routier et/ou ferroviaire terminés de moins de 15 ans, dont au moins une des références réalisée sous exploitation ferroviaire (dans ou aux abords des zones de dangers ferroviaires).


Concernant le CQ2:

P2:Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.


Concernant le CQ3:

P3:Le soumissionnaire désigne les garants pour la garantie de bonne exécution prévue et confirme qu’il est en mesure de fournir l’attestation dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément à l’ébauche du contrat d’entreprise.


Concernant le CQ4:

P4:Copie du certificat du système de qualité selon ISO 9001 ou description du système de qualité propre à l’entreprise, non certifié.
(Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)


Concernant le CQ5:

P5:
P5.1.Déclaration volontaire pour la protection des travailleurs Déclaration volontaire pour la protection des travailleurs (pièce A1.2) dûment datée et signée par l’entreprise et/ou par chaque membre du consortium.
P5.2.Engagement écrit de l’entreprise à se faire délivrer par la CPP une carte professionnelle pour chaque travailleur présent sur le chantier (son propre personnel et celui des sous-traitants).

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

12 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 30.10.2017
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Visite des lieux:

Date:07.11.2017
Heure:09h00
Lieu:PS de Jurigoz, Av. de Jurigoz 2, 1006 Lausanne


La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la visite sont présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16).
Principalement aucune réponse à des questions ne sera donnée, à l'exception des questions de compréhension. Les questions pertinentes seront retenues et les réponses seront données dans le cadre du traitement des questions-réponses à tous les participants.

Les CFF se réservent le droit d’adjuger de gré-à-gré des prestations destinées à compléter ou à accroître les prestations du présent appel d’offres (art. 13 al. 1 let. f OMP

4.7 Organe de publication officiel

Simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles