Appel d'offres- Date de publication Simap: 21.10.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Swissgrid AG
Service organisateur/Entité organisatrice: Swissgrid AG Strategischer Einkauf Dammstrasse 3,
à l'attention de
Yolanda Ferrández, Dammstrasse 3,
5070
Frick,
Suisse,
E-mail:
yolanda.ferrandez@swissgrid.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Swissgrid AG
Strategischer Einkauf Dammstrasse 3,
à l'attention de
Yolanda Ferrández, Dammstrasse 3,
5070
Frick,
Suisse,
E-mail:
yolanda.ferrandez@swissgrid.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 14.11.2017
- Remarques: Aucun renseignement n’est fourni oralement. Les questions relatives aux documents d’appel d’offres et à
la remise de l’offre doivent être exclusivement saisies dans le formulaire «E5 Anbieterfragen und Antworten» joint aux documents d’appel d’offres. Ce formulaire doit être envoyé par e-mail à l'adresse mentionnée au point 1.1 au plus tard à la date mentionnée au point 1.3. Passée cette date, nous ne pourrons plus répondre aux questions. Les questions et réponses sont envoyées à tous les candidats. Les auteurs des questions restent anonymes. Si d’après le soumissionnaire des prestations nécessaires au projet décrit sont imprécises, incomplètes ou ne figurent pas dans la liste des prestations, ce dernier est tenu de le signaler ou de demander des précisions lors de l'envoi des questions.
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 01.12.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:
La visite sur site à la sous-station Bitsch 220 kV est
obligatoire. Les entreprises souhaitant soumettre une offre doivent s’inscrire pour la visite par écrit avant le 01. novembre 2017 en envoyant un mail à l’adresse mentionnée sous le point 1.1. La visite aura lieu le 6 novembre 2017. Transport à la sous-stations est effectué individuellement. Transport et assurance est sous la responsabilité du fournisseur. La visite est obligatoire et doit terminer effectuer. Avec l'enregistrement les informations suivantes doivent être fournies: 1.nom, prénom, société, fonction des participants Le bureau d’attribution confirmera le date et l'heure de la visite au soumissionnaire jusqu'au 3 novembre 2017. Il ne sera répondu à aucune question lors de la visite. Les questions devront être transmises par e-mail à l'adresse mentionnée au point 1.1 au plus tard à la date mentionnée au point 1.3 avec le formulaire «E5 Anbieterfragen und Antworten» joint aux documents d’appel d’offres et seron ensuite portées à la connaissance de tous les candidats avec les réponses. Les offres de soumissionnaires n’ayant pas pris part à la visite ne seront pas prises en compte, à savoir seront exclues de la procédure. Lieu pour la visite sur site: UW Bitsch 220 kV, CH-1903, Valais L’offre doit être remise par écrit, être exhaustive et remise dans les délais.
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 06.12.2017, Lieu:
Frick, Remarques:
pas publiquement
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Oui
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[12] Architecture, conseils et études techniques, services techniques intégrés, aménagement urbain et architecture paysagère; conseils afférents à caractère scientifique et technique
2.2 Titre du projet du marché- Erneuerung 220 kV Schaltanlage UW Bitsch - Generalplaner
2.3 Référence / numéro de projet- S017
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71323100 - Services de conception de réseaux d'énergie électrique, | | 71323200 - Services de conception technique d'usines, | | 71325000 - Services de conception de fondations, | | 71356400 - Services de planification technique, | | 71314000 - Énergie et services connexes, | | 65300000 - Distribution d'électricité et services connexes |
2.6 Objet et étendue du marché
- Les services de planificateur comprennent la création d'un projet préliminaire court (phase SIA 31) por la portée des travaux telle que décrite en C1 et C3. Par la suite, après le projet préliminaire
l'entrepreneur doit planifier les prochaines étapes du projet (SIA 32, 33, 41 et 51-53), comme décrit à se poursuivre dans l'appel-offre.
2.7 Lieu de la fourniture du service- UW Bitsch 220 kV, CH-1903, Valais
Laufenburg, AG Frick, AG Aarau, AG Domicile de l'entrepreneur.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 16.02.2018, Fin: 31.12.2020
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Oui
-
Description des reconductions: Dans le cadre des options demandées
2.9 Options-
Oui
-
Description des options
: Paquets de travail en régis
2.10 Critères d'adjudication- GPL- CDA 1 Prix (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres)
Pondération 50 %
GPL- CDA 2 Personnes clés (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres)
Pondération 20 % GPL- CDA 3 Analyse des tâches et des risques (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres)
Pondération 20 % GPL- CDA 4 présentation de l’offre (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres)
Pondération 10 %
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 16.02.2018 et fin 31.12.2020
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Le soumissionnaire supporte l’ensemble des frais liés à l’élaboration de l’offre. Il s’agit notamment des frais de visite,
de déplacement et tous les frais directement ou indirectement nécessités par l’établissement de l’offre. La visite sur site à la sous-station Bitsch 220 kV est obligatoire. Les entreprises souhaitant soumettre une offre doivent s’inscrire pour la visite par écrit avant le 01. novembre 2017 en envoyant un mail à l’adresse mentionnée sous le point 1.1. La visite aura lieu le 6 novembre 2017. Transport à la sous-stations est effectué individuellement. Transport et assurance est sous la responsabilité du fournisseur. La visite est obligatoire et doit terminer effectuer. Avec l'enregistrement les informations suivantes doivent être fournies: 1.nom, prénom, société, fonction des participants Le bureau d’attribution confirmera le date et l'heure de la visite au soumissionnaire jusqu'au 3 novembre 2017. Il ne sera répondu à aucune question lors de la visite. Les questions devront être transmises par e-mail à l'adresse mentionnée au point 1.1 au plus tard à la date mentionnée au point 1.3 avec le formulaire «E5 Anbieterfragen und Antworten» joint aux documents d’appel d’offres et seron ensuite portées à la connaissance de tous les candidats avec les réponses. Les offres de soumissionnaires n’ayant pas pris part à la visite ne seront pas prises en compte, à savoir seront exclues de la procédure. Lieu pour la visite sur site: UW Bitsch 220 kV, CH-1903, Valais L’offre doit être remise par écrit, être exhaustive et remise dans les délais. La procédure de soumission peut être interrompue pour des raisons légales telles que, par exemple, l’absence de concurrents. L’adjudicateur se réserve en outre le droit d’interrompre la procédure de soumission si les autorisations officielles requises comme l’octroi de la concession, les permis de construire ou les organes internes n’accordent pas les moyens financiers ou ne donnent pas leur autorisation. L’offre, avec tous les documents, doit être élaborée en tenant compte de l’ensemble des dispositions légales et standards techniques tels que les normes, lignes directrices, etc. (CEI/SIA/SNV ou équivalents) en vigueur en Suisse au moment de la remise de l’offre. Toutes les personnes recevant les documents de l’appel d’offres sont tenues de traiter ceux-ci de manière confidentielle. Tous les documents du projet mis à disposition par l’adjudicateur sont la propriété intellectuelle de celuici. L’offre du soumissionnaire est protégée par le droit d’auteur. L’adjudicateur est autorisé à utiliser les informations qui y sont contenues exclusivement dans le cadre de la présente procédure d’attribution. La publication ou la communication par tout autre moyen de ces informations à des tiers requièrent l’accord écrit préalable du soumissionnaire. Le fournisseur doit reconnaître clairement, que dans le cas de l'ordre, le fournisseur et toutes ses sociétés apparentées du groupe ne seront pas admis pour des soumission ou pour la participation à un offre pour la construction et la fourniture la phase de mise en oeuvre (phases SIA 51, 52 et 53). Cela vaut en particulier pour l'achat de l’installation AIS 220kV, la protection et le contrôle SAS, les services auxiliaires et les bâtiments pour la Sous-station Bitsch 220kV où le planificateur général es responsable pour la planification et les soutiens à la clientèle.
3.2 Cautions/garanties- Selon l’instruction de procédure dans le dossier de la soumission
3.3 Conditions de paiement - Selon l’instruction de procédure dans le dossier de la soumission
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Tous les coûts et frais accessoires engagés en lien avec l’exécution ordinaire du mandat doivent être inclus (comme
pa exemple: frais, taxe sur la valeur ajoutée, assurance, frais de transport, etc.). Les frais qui ne sont pas spécialement indiqués dans le formulaire D2, Liste des prestations (en font notamment partie l’informatique, le déplacement, le transfert de données, la gestion de données pendant le traitement, les réunions, tenue des procès verbaux incluse, les questions par téléphone en cas d’incertitudes, les contrôles qualité, les frais de matériel, etc.) doivent être inclus. Aucune compensation du renchérissement n’est accordée pendant le mandat prévu.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Sont admis
Les partenaires du consortium sont solidairement responsables. Le pilote du consortium doit être nommé dans la déclaration de la société (Document E2). Le pilote du consortium relève cependant de la responsabilité du soumissionnaire de garantir que les principes de procédure exigés par Swissgrid soient également respectés par le consortium. Swissgrid ne peut pas figurer comme consortium.
3.6 Sous-traitance- Les sous-traitants sont admis. Le fabricant du système de contrôle commande (qui est fabricant du firmware pour
l'automatisation du poste et les outils d'ingénierie de système pour l'ingénierie du système *.scd) intervenant en tant qu’intégrateur de système. Le soumissionnaire peut faire appel à des sous-traitants ou des spécialistes pour certains travaux partiels. Ils doivent être mandatés par le soumissionnaire. La charge afférente doit être soumise dans l’offre. Il relève cependant de la responsabilité du soumissionnaire de garantir que les principes de procédure exigés par Swissgrid soient également respectés par ces sous-traitants. D’autres sous-traitants ne peuvent être mandatés ultérieurement qu’avec l’accord écrit préalable de Swissgrid. Les sous-traitants peuvent être refusés par l’adjudicateur. Les travaux ne peuvent plus être confiés à un autre soustraitant. 40% maximum des prestations peuvent être exécutées par des sous-traitants.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
GPL-CAP1: capacité technique (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres) GPL-CAP2: Capacité économique / financière (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres) GPL-CAP3: Services part des sous-traitants (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres) GPL-CAP4: Système de qualité (ISO 9001); Système de management environnemental (ISO 14001); Système de sécurité de travail (OHSAS 18001) ou des systèmes similaires (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres) GPL-CAP5: Le respect des critères selon l'auto-déclaration E2 (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres) GPL-CAP6: respect les cconditions générales de participation (Détails selon les documents A0 et E1 dans les documents d'appel d'offres)
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
GPL-CAP1:Deux projets de référence réalisés par l’entreprise dans les dix années passées, travaux de complexité comparable dans le domaine HV >110kV en suisse ou pays voisin (details voir document E1). GPL-CAP2: Confirmation du fournisseur (détails voir document E1) GPL-CAP3: Confirmation du fournisseur (détails voir document E1) GPL-CAP4: Le fournisseur dispose d’un système qualité, d’un système de protection de l’environnement et d’un système sécurité et santé certifiés ou décrit en détail. Avec la signature du document « E3.1_ZSHE80-073 Bestätigung der Einhaltung aller Vorgaben an Arbeitssicherheit Gesundheits und Umweltschutz DE v1.0 », le fournisseur confirme la conformité aux exigences du document „Konzept E3.2_ZSHE80-016_Arbeitssicherheit_und_Umweltschutzkonzept_de„ (voir document E1) GPL-CAP5: Remplir questionnaire E2 „Selbstdeklaration“ (voir documents E1 et E2). GPL-CAP6: Confirmer l’acceptation et la conformité aux termes et conditions générales (voir document E1)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand
3.11 Validité de l'offre- 12 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 23.10.2017
jusqu'au
01.11.2017 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- Aucun
4.2 Conditions générales- Selon l’instruction de procédure dans le dossier de la soumission
4.3 Visite des lieux
- Sont réservés
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.7 Organe de publication officiel- simap.ch
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
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