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16.11.2017|Projekt-ID 162152|Meldungsnummer 991333|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 16.11.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF Infrastructure, Projets Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF
Infrastructure, Projets, I-PJ-ENG-IB-LS,  à l'attention de Dominique Sallin, Avenue de la Gare 43,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 223 23 84,  E-mail:  dominique.sallin@sbb.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA, Infrastructure, Achats, Supply Chain et Production, Achats projets de construction, Région Ouest, I-ESP-EI-BPR-RWT,  à l'attention de Jacques Masserey, Avenue de la Gare 45 - CP 345,  1001  Lausanne,  Suisse,  Téléphone:  +41 79 879 23 48,  E-mail:  xi013@sbb.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

15.12.2017
Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch au plus tard le 15.12.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine) avant le 15 janvier 2018 sur le forum SIMAP. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 09.02.2018 Heure: 23:59, Délais spécifiques et exigences formelles:  Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes), respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (jacques.masserey@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises de main à main, où que ce soit.

L’offre commerciale et l’offre technique doivent être remises dans deux enveloppes distinctes et fermées. Elles doivent en outre présenter les désignations et les mots-clés correspondants.
Ceci s'applique également aux offres de variantes.
Sur les enveloppes, inscrire les mentions suivantes:

«NE PAS OUVRIR – Lutry, tunnel de Bertholod – Enveloppe technique» et «NE PAS OUVRIR – Lutry, tunnel de Bertholod - Enveloppe commerciale»

1.5 Date de l’ouverture des offres:

14.02.2018, Remarques:  Ouverture d'offres non publique

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de travaux de construction

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Non

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de travaux de construction

Exécution

2.2 Titre du projet du marché

Ligne 100, Lausanne-Brigue, assainissement du tunnel de Bertholod, prestations de génie civil

2.3 Référence / numéro de projet

1002252

2.4 Marché divisé en lots?

Non

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  45000000 - Travaux de construction

2.6 Objet et étendue du marché

Assainissement du tunnel de Bertholod, travaux de génie civil (mise au PEL et assainissement)

2.7 Lieu de l'exécution

Lutry

2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique

Début: 24.09.2018, Fin: 30.03.2021
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non

2.9 Options

Non

2.10 Critères d'adjudication

Conformément aux critères cités dans les documents

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Oui

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non

2.13 Délai d'exécution

Début 24.09.2018 et fin 30.03.2021

3. Conditions

3.1 Conditions générales de participation

Selon documents de l’appel d’offres.

3.2 Cautions/garanties

Selon documents de l’appel d’offres.

3.3 Conditions de paiement

Selon documents de l’appel d’offres.

3.4 Coûts à inclure dans le prix offert

Selon documents de l’appel d’offres.

3.5 Communauté de soumissionnaires

Selon documents de l’appel d’offres.

3.6 Sous-traitance

Selon documents de l’appel d’offres.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants:

Q1:
Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques

Q2:
Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée (à savoir la catégorie de construction en fonction du projet (environ. 30%)

Q3:
Sûretés financières suffisantes

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs suivants:
Concernant le critère Q1:

J1 : 1 référence de moins de 10 ans portant sur des objets d’ampleur et de complexité comparables pour :
-Génie civil sous exploitation ferroviaire avec dispositifs de sécurité selon RTE 20100.;

1 référence de moins de 10 ans portant sur des objets d’ampleur et de complexité comparables pour :
-Opérations coup de poing (hors ou sous exploitation ferroviaire)

Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés au moins 75%.


Pour chaque référence inachevée, le soumissionnaire fournira une attestation du maitre d’ouvrage sur l’avancement des travaux.




Concernant le Q2:

J2:Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission.


Concernant le Q3:

P3:Le soumissionnaire désigne les garants pour la garantie de bonne exécution prévue et confirme qu’il est en mesure de fournir l’attestation dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément au modèle du contrat d’entreprise.

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Français

3.11 Validité de l'offre

6 mois à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 16.11.2017
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
Autres informations pour l'obtention du dossier d'appel d'offres: Sans indications

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Comme mentionnées dans les documents d'appel d'offres

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection du travail, des conditions de travail des employées de même que de l’égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.6 Autres indications

Visite des lieux:

Date: jeudi 7 décembre 2017
Heure:14h00
Lieu: gare de Lutry

Inscription: jusqu'au 01.12.2017, 17h00 à Dominique.sallin@cff.ch avec les informations suivantes :
Participant(s) (Prénom, Nom, Entreprise, e-mail, no de téléphone)

La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la visite seront présumées connues lors de l’évaluation des offres (SIA 118 article 16).
Principalement aucune réponse à des questions ne sera donnée, à l'exception des questions de compréhension. Les questions pertinentes seront retenues et les réponses seront données dans le cadre du traitement des questions-réponses à tous les participants.

4.7 Organe de publication officiel

Simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément aux art. 29 et 30 LMP, le présent avis (ou appel d’offres) peut être attaqué, dans un délai de 20 jours à compter de sa publication, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu'elles sont disponibles