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25.10.2017|Projekt-ID 155304|Meldungsnummer 991401|Zuschläge      Berichtigung

Adjudication

Date de publication Simap: 25.10.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale, settore Supporto,  à l'attention de "N2 Potenziamento Lugano Sud – Mendrisio, Progettista (PV)", Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N2 Amélioration Lugano Sud – Mendrisio, Concepteur (PV)

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71300000 - Services d'ingénierie

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: Consorzio TI-LUME c/o L ombardi SA Ingegneri Consulenti, Via R. Simen 19,  6648  Minusio,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 12'204'000.00 sans TVA
Remarque: Membres de la communauté de soumissionaires Consorzio TI-LUME: Lombardi SA Ingegneri Consulenti + AF TOSCANO SA + Pini Swiss Engineers SA.

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: En raison du rapport d'évaluation, l'offre de l'adjudicataire a convaincu non seulement par le prix, mais aussi par une bonne évaluation de tous les critères d'adjudication.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 05.05.2017
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 966909

4.2 Date de l'adjudication

Date: 25.10.2017

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 4

4.4 Autres indications

CRITÈRES D'ADJUDICATION (CA)
Les indications concernant les critères d’adjudication ont du être remises avec la documentation de l’offre.

CA1 : PRIX - PONDÉRATION 30% :

CA2 : ANALYSE DES TÂCHES ET PROCÉDURE PRÉVUE / GESTION DE LA QUALITÉ / ANALYSE DES RISQUES – PONDÉRATION 30%
subdivisé de la manière suivante :
- analyse des tâches et procédure prévue 15%
- organigramme et organisation du projet 10%
- analyse des risques et plan de gestion de la qualité 5%.

CA3 : RÉFÉRENCES DES PERSONNES CLÉ PAR RAPPORT AUX TÂCHES À ACCOMPLIR – PONDÉRATION 40%
subdivisé de la manière suivante :
- Chef de projet 10%
- Spécialiste tunnels 8%
- Chef de projet adjoint 6%
- Spécialiste ouvrages d’art 4%
- Spécialiste tracé 4%
- Spécialiste BSA 4%
- Spécialiste trafic 2%
- Géologue 2%.

L’évaluation du critère CA3 sera effectuée pour chaque personne clé avec l’attribution d’une note unique qui considère, équitablement, la référence (similarité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage du présent appel d’offres) et le curriculum vitae (évaluation de la formation et spécialisation et de l’expérience professionnelle par rapport au projet objet du présent appel d’offres) présentés dans le dossier de l’offre.

ÉVALUATION DU PRIX :
La note maximale (5) est attribuée à l’offre révisée au prix le plus bas.
Les offres, dont le prix est supérieur de 100% ou plus à celui de l’offre la plus basse obtiennent la note 0.
Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux chiffres après la virgule).
Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l’évaluation des prix.

NOTATION DES AUTRES CRITÈRES D’ADJUDICATION
L’évaluation est toujours indiquée au moyen des notes 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne // qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère rempli de manière satisfaisante // bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ceux-ci sont notés.
Le nombre de points du critère est obtenu à partir la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS : somme des notes multipliée par leur pondération (total maximal : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.