Appel d'offres- Date de publication Simap: 02.11.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA Infrastructure Projets Région Ouest
Service organisateur/Entité organisatrice: Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA Infrastructure Projets Région Ouest I-PJ-LS-BSL-T3,
à l'attention de
Victor Perez, Avenue de la Gare 43,
1001
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
079 563 91 64,
E-mail:
victor.perez@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante- Chemins de fer fédéraux suisses CFF SA
Achats Infrastructure, Projets de construction I-ESP-BPR-RWT Région Ouest,
à l'attention de
Jacques Masserey, Avenue de la Gare 45,
1003
Lausanne,
Suisse,
Téléphone:
079 879 23 48,
E-mail:
jacques.masserey@sbb.ch
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 24.11.2017
- Remarques: Les questions relatives à l’appel d’offres doivent être formulées par écrit sur le forum du site www.simap.ch jusqu'au plus tard le 24.11.2017. Les réponses aux questions seront mises à disposition de tous les fournisseurs (sans mention d’origine) à partir du 30.11.2017. Aucune information ne sera donnée par téléphone ou verbalement
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 18.12.2017, Délais spécifiques et exigences formelles:
Est déterminant le timbre ou le code-barres d’un office postal suisse (les marques d’affranchissement d’entreprises ne sont pas déterminantes),respectivement, pour les candidats étrangers, le récépissé d’une représentation diplomatique ou consulaire suisse. Si les soumissionnaires remettent leur offre à une représentation diplomatique ou consulaire suisse à l’étranger, les soumissionnaires doivent envoyer à CFF SA par e-mail (jacques.masserey@sbb.ch), dans le délai imparti pour la remise des offres, un accusé de réception de la représentation correspondante. Les offres ne peuvent pas être remises personnellement, respectivement ne seront pas acceptées sur place.
Elles doivent en outre présenter les désignations et les mots-clés correspondants. Le modèle d’étiquette est fourni avec les documents d’appel d’offre. L’enveloppe doit être adressée à l’adresse du § 1.2 Un e-mail de confirmation de l'envoi de l’offre devra être envoyé aux adresses e-mails jacques.masserey@sbb.ch et, en copie victor.perez@sbb.ch. Sur l’enveloppe, inscrire les mentions suivantes : «NE PAS OUVRIR – Sion construction de parois antibruit ».
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 21.12.2017, Remarques:
Ouverture d'offres non publique
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de travaux de construction
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Genre du marché de travaux de construction-
Exécution
2.2 Titre du projet du marché- Sion Construction de parois antibruit et fondations mâts LC
2.3 Référence / numéro de projet- 1004818
2.4 Marché divisé en lots?-
Non
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 45000000 - Travaux de construction |
2.6 Objet et étendue du marché
- La longueur cumulée des parois est de 1440 m, représentant une surface de 2880 m2 sur plan de roulement (PDR).
Parois à gauche des voies : la longueur de la PAB 4.1 est de 752 m, représentant une surface 1504 m2 sur plan de roulement (PDR). Parois à droite des voies : la longueur de la PAB 3.1 est de 688 m, représentant une surface de 1376 m2 sur le plan de roulement (PDR). Ligne de Contact : des socles de mâts de ligne de contact (LC) seront réalisés en parallèle de l’exécution des parois. Ces socles de LC se situent dans la zone de la gare et aux abords des futures parois.
2.7 Lieu de l'exécution- Commune de Sion, Valais.
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 15.04.2018, Fin: 30.06.2019
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Conformément aux critères cités dans les documents
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Oui
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
2.13 Délai d'exécution- Début 15.04.2018 et fin 30.06.2019
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- Selon documents de l’appel d’offres.
3.2 Cautions/garanties- Selon documents de l’appel d’offres.
3.3 Conditions de paiement - Selon documents de l’appel d’offres.
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- Selon documents de l’appel d’offres.
3.5 Communauté de soumissionnaires- Selon documents de l’appel d’offres.
3.6 Sous-traitance- Selon documents de l’appel d’offres.
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
Critères de qualification L’évaluation de la qualification se fonde sur les critères de qualification (Q) impératifs suivants :
Q1:Capacité suffisante en personnel et en moyens techniques
Q2:Rapport approprié entre la valeur du marché par an et le chiffre d’affaires annuel dans le domaine mis en soumission de l’entreprise concernée à savoir la catégorie de construction en fonction du projet) (max. 30%)
Q3:Sûretés financières suffisantes
Q4:Gestion suffisante de la qualité.
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
Justificatifs pour les critères de qualification: Selon critère Q1: J1:Deux références de moins de 10 ans de réalisation de travaux similaires de génie civil en béton armé et de montage d’éléments préfabriqués (parois anti bruit, fondations…) sous dispositif de sécurité selon la réglementation RTE 20100. Les projets de référence doivent être terminés ou avoir été réalisés en grande partie (80% minimum) à la date du dépôt de l’offre. Selon critère Q2: J2: Déclaration du chiffre d’affaires des trois dernières années dans le(s) domaine(s) mis en soumission. Selon critère Q3: J3: Le soumissionnaire désigne les garants pour le cautionnement solidaire prévu et confirme qu’il est en mesure de le fournir dans le mois suivant la décision d’adjudication conformément à l’ébauche du contrat d’entreprise. Selon critère Q4: J4: Copie du certificat du système de gestion de la qualité selon ISO 9001 ou description du système de gestion de la qualité propre à l’entreprise, non certifiée. (Pour les consortiums, la preuve ne doit être apportée que par l'entreprise pilote.)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
Conditions de paiement: Prix: aucun
Conditions de paiement: Sans frais pour les documents d’appel d’offres.
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Français
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- aucun
4.3 Visite des lieux
- demeurent réservées
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des soumissionnaires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, des conditions de travail et de l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.6 Autres indications- L’adjudication dépend de l’octroi de toutes les autorisations nécessaires à l’exécution des travaux ainsi qu’à l’approbation du crédit par l’organe compétent de CFF SA.
Visite des lieux: Date: 20.11.2017. Heure: 10h30. Lieu: Gare CFF de Saint-Leonard La participation est vivement recommandée. Les informations fournies lors de la visite sont présumées connues lors de l’évaluation des offres. (SIA 118 article 16).
4.7 Organe de publication officiel- Simap.ch
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