Appel d'offres- Date de publication Simap: 16.11.2017
1. Pouvoir adjudicateur1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur - Service demandeur/Entité adjudicatrice: SBB Immobilien / Recht, Compliance und Beschaffung, IM-RCB
Vulkanstrasse 11, 8048 Zürich
Service organisateur/Entité organisatrice: SBB Immobilien Vulkanstrasse 11 8048 Zürich,
à l'attention de
Martin Müller, Vulkanstrasse 11,
8048
Zürich,
Suisse,
Téléphone:
+41 79 632 84 86,
E-mail:
martin.mueller9@sbb.ch
1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante-
Selon l'adresse indiquée au point 1.1
1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit- 01.12.2017
1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres- Date: 29.12.2017
1.5 Date de l’ouverture des offres:- 04.01.2018, Lieu:
Zürich
1.6 Genre de pouvoir adjudicateur- Administration fédérale décentralisée – organisations de droit public de la Confédération et autres collectivités assumant des tâches fédérales
1.7
Mode de procédure choisi
-
Procédure ouverte
1.8
Genre de marché
-
Marché de services
1.9
Marchés soumis aux accords internationaux
-
Non
2. Objet du marché2.1 Catégorie de services CPC:-
[27] Autres prestations
2.2 Titre du projet du marché- Beraterleistungen baubegleitendes Facility Management (bFM)
2.4 Marché divisé en lots?-
Oui (sans spécification)
Les offres sont possibles pour
tous les lots
2.5 Vocabulaire commun des marchés publicsCPV: | 71311300 - Services de conseil en matière d'infrastructure, | | 71241000 - Études de faisabilité, service de conseil, analyse, | | 71312000 - Services de conseil en ingénierie de la construction, | | 98341130 - Services de conciergerie |
Code des frais de construction (CFC): | 557 - Etude d'exploitation |
2.6 Objet et étendue du marché
- CFF Immobilier souhaite planifier et réaliser divers projets de construction au cours de ces prochaines années. Ces projets relèvent de trois portefeuilles: Production ferroviaire, Gares et Objets de placement. Dans le premier cas, il s’agit essentiellement d’installations de services/marchandises et de bâtiments de bureaux des CFF. Le portefeuille Gares couvre les petites, moyennes et grandes gares. Le portefeuille Objets de placement, quant à lui, englobe les bâtiments à usage commercial ainsi que les zones de développement. Les prestations de suivi des travaux par FM concernées par le présent appel d’offres sont destinées notamment à des projets issus du portefeuille Objets de placement. Néanmoins, des prestations relevant des deux autres portefeuilles sont également envisageables.
2.7 Lieu de la fourniture du service- ganze Schweiz
2.8 Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique- Début: 01.04.2018, Fin: 20.03.2023
-
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
2.9 Options-
Non
2.10 Critères d'adjudication- Preis
Pondération 50%
Qualität
Pondération 50%
2.11 Des variantes sont-elles admises?-
Non
2.12
Des offres partielles sont-elles admises?
-
Non
3. Conditions3.1 Conditions générales de participation- siehe Ausschreibungsunterlagen
3.2 Cautions/garanties- keine
3.3 Conditions de paiement - siehe Ausschreibungsunterlagen
3.4 Coûts à inclure dans le prix offert- siehe Ausschreibungsunterlagen
3.5 Communauté de soumissionnaires- siehe Ausschreibungsunterlagen
3.6 Sous-traitance- siehe Ausschreibungsunterlagen
3.7 Critères d'aptitude- conformément aux critères suivants:
CQ1 Capacité technique spéci-fique à l’entreprise CQ2 Système de gestion de la qualité en fonction de l’entreprise (PQM), certi-fié ISO ou équivalent
EM1 Qualification des personnes-clés EM2 Analyse du marché
3.8 Justificatifs requis- Conformément aux justificatifs suivants:
CQ1 3 références du soumissionnaire (consortium) relatives à des objets comparables réalisés au cours des 5 dernières années (montant du marché d’au moins CHF 50 000.00 [volume d’honoraires]. CQ2 Certificat ou preuve de la gestion de la qualité (certifica-tion ISO ou équivalente) appliquée par l’entreprise res-ponsable
EM1 2 projets de référence présentant des fonctions et tâches similaires, réalisés au cours des 5 dernières années, pour: •le chef de projet du mandataire; •le chef de projet suppléant du mandataire. Les projets de référence (achevés) doivent remplir les conditions minimales suivantes: •montant du marché d’au moins CHF 50 000.00 (volume d’honoraires); •utilisation comparable. Les personnes-clés doivent justifier d’une expé-rience d’au moins 10 ans dans la fonction prévue.
Preuve: Étendue: par objet de référence (modèle, 3e partie). CV des personnes-clés (max. 1 page A4, impression au recto)
EM2 Analyse du marché avec •compréhension de la mission; •proposition de procédure, méthodologie, étapes de travail, input et décisions du mandant; •analyse des chances et des risques avec propo-sitions de mesures adaptées.
(max. 1 page A4, impression au recto)
3.9
Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres
-
Prix: aucun
3.10 Langues- Langues acceptées pour les offres: Allemand, Français
3.11 Validité de l'offre- 6 mois à partir de la date limite d'envoi
3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres-
sous
www.simap.ch
Dossier disponible à partir du: 16.11.2017 Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand, Français
4. Autres informations4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC
- keine
4.2 Conditions générales- siehe Ausschreibungsunterlagen
4.3 Visite des lieux
- bleiben vorbehalten
4.4 Exigences fondamentales
- Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.
4.8 Indication des voies de recours- Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St-Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.
|