Support

Haben Sie Fragen oder benötigen Sie Unterstützung?
Häufige Fragen
Kontakt Simap-Helpdesk
Suche ändern
Sie können Ihre Suchkriterien ändern oder die Suche verfeinern
Stichwort:
Ort der Auftragserfüllung:
Zeitraum:
Heute

Laufende Woche

Laufendes Jahr

von
bis

Gesamt (letzte 3 Jahre)
Sie sind hier:
Startseite> Recherchieren> Einzelmeldungen

Ihre Ergebnisse

Sie suchten nach: Meldungs Nr : 997349
06.02.2018|Projekt-ID 155742|Meldungsnummer 997349|Zuschläge

Adjudication

Date de publication Simap: 06.02.2018

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Service organisateur/Entité organisatrice: Ufficio federale delle strade USTRA
Filiale Bellinzona
divisione Infrastruttura stradale, settore Supporto,  à l'attention de "N13 Tunnel Rofla SISTO, Bauleitung Bau", Via C. Pellandini 2a,  6500  Bellinzona,  Suisse,  Téléphone:  +41 58 469 68 11,  Fax:  +41 58 469 68 90,  E-mail:  acquistipubblici@astra.admin.ch,  URL www.astra.admin.ch

1.2 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.3 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.4 Genre de marché

Marché de services

1.5 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Titre du projet du marché

N13 Tunnel Rofla SISTO – direction des travaux Construction

2.2 Catégorie de services

Catégorie de services CPC:  [27] Autres prestations

2.3 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  71520000 - Services de conduite des travaux,
71540000 - Services de gestion de la construction

3. Décision d'adjudication

3.1 Critères d'adjudication

Selon l'appel d'offres

3.2 Adjudicataire

Nom: INGE BEVERIN c/o Locher AG Zürich, Pelikanplatz 5,  8001  Zürich,  Suisse
Prix (prix total) :  CHF 1'561'795.00 sans TVA
Remarque: Membres de la communauté de soumissionaires INGE BEVERIN: Locher Ingenieure AG + Gruner AG + HDZ Elektroingenieure AG.

3.3 Raisons de la décision d'adjudication

Raisons: Après évaluation des critères d'adjudication, c'est l'offre de l'adjudicataire, la communauté de soumissionaires INGE BEVERIN c/o Locher Ingenieure AG, Zürich, qui a reçu le plus de points.
Son offre est ainsi la plus avantageuse économiquement dans son ensemble.
Elle a convaincu notamment par une très détaillée et bonne analyse des tâches et de la proposition d'approche, ainsi que par la présentation d'un Directeur en chef des travaux très experimenté.

4. Autres informations

4.1 Appel d'offres

Publication du: 18.05.2017
Organe de publication: www.simap.ch
Numéro de la publication 968587

4.2 Date de l'adjudication

Date: 06.02.2018

4.3 Nombre d'offres déposées

Nombre d'offres: 7

4.4 Autres indications

1. DESCRIPTION DÉTAILLÉE DES TÂCHES
Le tunnel de Rofla va être complété avec une galerie de sécurité (SISTO) dans le cadre de l’accroissement de la sécurité du tunnel. La galerie de sécurité fera environ 1 042 m de long et sera reliée au tunnel existant par 6 liaisons transversales. L’axe de la galerie de sécurité se trouve environ à 20 m au nord de l’axe du tunnel. L’écart avec le portail nord augmente.
Au niveau du portail sud du tunnel, on n’a pas de portail de galerie de sécurité pour ceux qui fuient le tunnel. Une galerie de ventilation est cependant prévue à ce niveau.
Dans le cadre du présent projet, la galerie de sécurité (possibilité de demi-tour incl.), les liaisons transversales, une galerie de ventilation, une centrale sud souterraine, une station de portail au nord (avec sas et locaux techniques) ainsi qu’une sortie d’usine (avec digue de protection) au nord doivent être élaborées.
La direction des travaux de construction est responsable de l’accompagnement des travaux de construction. Son mandat comprend les tâches clé suivantes :
- Garantir la réalisation irréprochable des travaux de construction sur le plan technique
- Garantir le niveau de sécurité
- Garantir le respect des exigences
- Coordonner les prestations de tous les participants et domaines spécialisés
- Surveiller les objectifs et effectuer le pilotage en matière de qualité, de coûts et de délais
- Organiser, surveiller et gérer la comptabilité, la gestion des réclamations et la gestion de la qualité spécifique au projet
- Compiler les écarts de coûts et les justifier
- Mettre à disposition toutes les bases décisionnelles requises dans les temps
- Conseiller le maître d'ouvrage avec des compte-rendus réguliers
- Participer aux réunions.
13 225 heures sont mises au concours au total pour toutes ces prestations sur l’ensemble des catégories.


2. CRITÈRES D’ADJUDICATION
Les informations relatives aux critères d'adjudication ont du être déposées en même temps que le dossier de l’offre prédéfini.

CA 1 : PRIX ; PONDERATION 40 %

CA 2 : ANALYSE DES TACHES ET PROPOSITION D'APPROCHE, ANALYSE DES RISQUES ET CONCEPT DE GESTION DE LA QUALITÉ PONDERATION DE 25 %
avec la subdivision suivante :
- Analyse des tâches et proposition d'approche 15 %
- Analyse des risques 5 %
- Concept de gestion de la qualité 5 %.

CA 3 : PERSONNES CLE : QUALIFICATION PAR RAPPORT AUX EXIGENCES DU PROJET 35 %
avec la subdivision suivante :
- Directeur en chef des travaux 19%
- Directeur en chef des travaux suppléant 10%
- Responsable «Controlling» (coûts, dates, qualité) 6%.

Les fonctions «Directeur en chef des travaux» ainsi que «Directeur en chef des travaux suppléant» ne peuvent pas être accomplies par la même personne clé.

L’évaluation du CA 3 est effectuée pour chaque personne clé avec une seule note prenant en compte pour 50 % la référence
(comparabilité de la fonction et de l’ouvrage de référence avec la fonction et l’ouvrage de cet appel d’offres) et le CV (évaluation de la formation et de l’expérience professionnelle en vue du projet) soumis avec l’offre.

La note maximale (5) est attribuée à l'offre révisée au prix le plus bas.
Les offres dont le prix est au moins supérieur de 100% à l’offre la moins chère obtiennent la note de 0.
Entre deux, l’évaluation est linéaire (arrondi à deux points après la virgule).
Les éventuels escomptes proposés ne sont pas pris en compte lors de l'évaluation des prix.

NOTATION des autres critères d'adjudication
L’évaluation se fait toujours par une note allant de 0 à 5 :
0 = évaluation impossible // aucune information
1 = critère très mal rempli // informations insuffisantes et incomplètes
2 = critère mal rempli // informations sans lien suffisant avec le projet
3 = critère rempli de manière normale, moyenne // qualité moyenne correspondant aux exigences de l’appel d’offres
4 = critère bien rempli // bonne qualité
5 = critère rempli de manière très satisfaisante // excellente qualité, contribution très importante à la réalisation de l’objectif.
Si un critère principal est composé de sous-critères, ces derniers sont notés. Le nombre de points du critère est obtenu à partir de la somme des notes des sous-critères, multipliée par leur pondération.

TOTAL DES POINTS :
somme des notes multipliée par leur pondération (nombre maximum : 5 x 100 = 500).

4.5 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.