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Sie suchten nach: Meldungs Nr : 999069
Los-Nr: 1
Type 1 «Handheld robuste avec clavier»
CPV: 30216100
Los-Nr: 2
Type 2 «Handheld robuste»
CPV: 30216100
Los-Nr: 3
Type 3 «tablette robuste»
CPV: 30216100
Los-Nr: 4
Type 4 «terminal pour chariot avec scanner manuel»
CPV: 30216100
23.12.2017|Projekt-ID 164322|Meldungsnummer 999069|Ausschreibungen

Appel d'offres

Date de publication Simap: 23.12.2017

1. Pouvoir adjudicateur

1.1 Nom officiel et adresse du pouvoir adjudicateur

Service demandeur/Entité adjudicatrice: Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports Armée suisse
Service organisateur/Entité organisatrice: armasuisse
Acchats et coopération
CC OMC, Kasernenstrasse 19,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  wto@ar.admin.ch

1.2 Les offres sont à envoyer à l'adresse suivante

armasuisse
Acchats et coopération
CC OMC,  à l'attention de Ro110: RSCAH - Hardware - lot x, Kasernenstrasse 19,  3003  Berne,  Suisse,  E-mail:  wto@ar.admin.ch

1.3 Délai souhaité pour poser des questions par écrit

09.02.2018
Remarques: Si des questions apparaissent lors de l’élaboration de l’offre, elles peuvent être posées exclusivement sous la forme de questions anonymes dans la foire aux questions du site simap.ch. Chaque question doit être posée séparément dans le forum (une question par entrée). Les réponses sont données dans la foire aux questions du site simap.ch. Toutes les questions et réponses peuvent être consultées par tous les soumissionnaires qui se sont procurés la documentation pour l’appel d’offres. Le soumissionnaire est lui-même responsable de s’informer sur les éventuelles questions et réponses figurant dans la foire aux questions.

1.4 Délai de clôture pour le dépôt des offres

Date: 05.03.2018, Délais spécifiques et exigences formelles:  a) En cas de remise à armasuisse:
Les points suivants doivent être respectés lors de la remise à la loge (réception) du bâtiment administratif d'armasuisse, Kasernenstrasse 19, 3003 Berne, à l'attention du CC OMC d'armasuisse:
- Heures d'ouverture de la loge: 07h00 – 17h00 (les offres ne peuvent pas être remises en dehors de ces heures)
- Remise au plus tard jusqu'à 16h00 à la date-limite indiquée ci-dessus, avec attestation de réception délivrée par armasuisse

b) Expédition par courrier postal:
Le timbre postal ou le code-barres du prestataire procédant à l’expédition est déterminant (la date du timbre apposé par l’entreprise ne fait pas foi).

c) En cas de remise à une représentation diplomatique ou consulaire de la Suisse: L’attestation de réception délivrée par la représentation en question fait foi. L’attestation de réception doit être envoyée à l’adresse électronique indiquée au chiffre 1.2 au plus tard jusqu’à la date-limite de remise de l’offre.

1.5 Date de l’ouverture des offres:

08.03.2018, Remarques:  L'ouverture n'est pas publique.

1.6 Genre de pouvoir adjudicateur

Confédération (Administration fédérale centrale)

1.7 Mode de procédure choisi

Procédure ouverte

1.8 Genre de marché

Marché de fournitures

1.9 Marchés soumis aux accords internationaux

Oui

2. Objet du marché

2.1 Genre du marché de fournitures

Achat

2.2 Titre du projet du marché

Remplacement de Supply Chain Automation Handhelds (Remplacement SCAH)

2.4 Marché divisé en lots?

Oui
Les offres sont possibles pour  tous les lots
Lot n°: 1
CPV: 30216100 - Lecteurs optiques
Brève description: Type 1 «Handheld robuste avec clavier»
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 20.05.2018, Fin: 31.05.2028
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Oui
Description des options: - mise en service initiale
- staging des appareils réparés
- formation de l’organisation de support de la BAC au «Customer Self Repair»
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

Lot n°: 2
CPV: 30216100 - Lecteurs optiques
Brève description: Type 2 «Handheld robuste»
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 20.05.2018, Fin: 31.05.2028
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Oui
Description des options: - mise en service initiale
- staging des appareils réparés
- formation de l’organisation de support de la BAC au «Customer Self Repair»
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

Lot n°: 3
CPV: 30216100 - Lecteurs optiques
Brève description: Type 3 «tablette robuste»
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 20.05.2018, Fin: 31.05.2018
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Oui
Description des options: - mise en service initiale
- staging des appareils réparés
- formation de l’organisation de support de la BAC au «Customer Self Repair»
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

Lot n°: 4
CPV: 30216100 - Lecteurs optiques
Brève description: Type 4 «terminal pour chariot avec scanner manuel»
Durée du marché, de l'accord-cadre ou du système d'acquisition dynamique: Début: 20.05.2018, Fin: 31.05.2028
Ce marché peut faire l'objet d'une reconduction: Non
Options: Oui
Description des options: - mise en service initiale
- staging des appareils réparés
- formation de l’organisation de support de la BAC au «Customer Self Repair»
Critères d'adjudication: Conformément aux critères cités dans les documents

2.5 Vocabulaire commun des marchés publics

CPV:  30216100 - Lecteurs optiques

2.6 Objet et étendue du marché

Pour garantir l’efficience et la sécurité des processus logistiques en relation avec la gestion des stocks, la maintenance et l’exploitation d’immeubles, la Base logistique de l’armée met en œuvre des applications mobiles (scanners mobiles). Les appareils actuels ont atteint la fin de leur durée d’utilisation et doivent par conséquent être remplacés. Pour cette raison, des partenaires performants sont cherchés pour la livraison de hardware (scanners industriels mobiles) et la fourniture des prestations de services connexes.

2.7 Lieu de la fourniture

Le hardware sera livré à un emplacement encore à définir, en Suisse. Cet emplacement sera indiqué lors de la passation de la commande.

2.11 Des variantes sont-elles admises?

Non

2.12 Des offres partielles sont-elles admises?

Non
Remarques: Toutes les prestations / spécifications techniques d’un lot doivent être fournies / respectées.

3. Conditions

3.2 Cautions/garanties

aucune

3.3 Conditions de paiement

30 jours net à compter de la réception, en CHF

3.5 Communauté de soumissionnaires

Admises. Si le soumissionnaire prend part à la procédure sous la forme d'une communauté de soumissionnaires, il doit désigner l’entreprise qui assume la direction (y compris suppléances, coordination). Le soumissionnaire énumère tous les participants à la communauté de soumissionnaires avec les rôles qui leur sont attribués dans l’offre. Tout changement d’entreprise assumant la direction pendant la procédure d’appel d’offres doit être annoncé par écrit sans délai à l’organe d’adjudication, à l’adresse indiquée au chiffre 1.2.

3.6 Sous-traitance

Admises. Si un soumissionnaire s'assure les services de sous-traitants pour la fourniture des prestations, il assume la responsabilité générale. Il énumère tous les sous-traitants avec les rôles qui leur sont attribués dans l’offre. Une fois le délai de remise des offres échu, plus aucun sous-traitant ne peut changer jusqu’à la signature du contrat.

3.7 Critères d'aptitude

conformément aux critères suivants:
E1 Extraits du Registre des poursuites et du Registre du commerce
Extraits du Registre des poursuites et du Registre du commerce ou actes équivalents reconnus de l'étranger (datant de 3 mois au maximum; la date-limite de remise des offres sert de référence) prouvant que le soumissionnaire n’a pas de dettes fiscales ou concernant les charges sociales.

E2 Déclaration spontanée du fournisseur

E3 a) Respect des principes de la procédure
Le soumissionnaire confirme, pour lui-même et pour les tiers dont il s'assure les services (sous-traitants), le respect des principes de procédure conformément à la fiche de déclaration spontanée (annexe 1.1.1) de la Conférence des achats de la Confédération (CA).
b) Justificatif supplémentaire au sujet du respect de l’égalité des salaires entre femmes et hommes
Les soumissionnaires employant plus de 50 collaboratrices et collaborateurs et leurs sous-traitants du premier niveau employant plus de 50 collaboratrices et collaborateurs doivent remplir la déclaration spontanée et prouver en plus la manière dont la pratique salariale a été contrôlée.

E4 Responsabilité générale du projet en question
Le soumissionnaire confirme qu'il assume la responsabilité générale du projet, c'est-à-dire notamment qu'il est l'unique partenaire contractuel de l'adjudicateur. Les éventuels autres participants au projet doivent être énumérés dans l’annexe 1.1 avec l'indication de leur rôle / fonction.

E5 Procédure visant à la sauvegarde du secret / contrôle de sécurité des personnes
Disponibilité du soumissionnaire à faire l'objet d'une procédure de sauvegarde du secret composée de différentes mesures de sécurité (cf. Ordonnance concernant la sauvegarde du secret, RS 510.413).
Les prescriptions relatives à la protection des informations de la Confédération s'appliquent (notamment l'Ordonnance concernant la protection des informations de la Confédération, RS 510.411).
Valable pour l'entreprise et les personnes.

E6 Références de l'entreprise (spécifiques par lot)
Le soumissionnaire doit prouver qu’il a fonctionné comme entrepreneur général ou comme entreprise directrice d’un consortium pour des livraisons portant sur 2 références comparables au moins.
Lots 1 à 3
Une référence est considérée comparable si au moins 200 appareils (types comparables à ceux du Hardware faisant l’objet de l’appel d’offres pour les lots 1 à 3) ont été livrés simultanément et si ces livraisons datent des 5 dernières années.
Lot 4
Une référence est considérée comparable si au moins 2 appareils du type 4 (terminaux pour chariots) ont été livrés simultanément et si ces livraisons datent des 5 dernières années.

E7 Livraison d’échantillons avec l’offre (spécifiquement par lot)
Le soumissionnaire confirme la livraison gratuite, avec l’offre, d’un exemplaire de chaque type d’appareil offert (échantillon), y compris la fiche de données.
Lot 1: Handheld type 1 avec clavier
Lot 2: Handheld type 2
Lot 3: tablette type 3
Lot 4: terminal pour chariot type 4; pour l’appareil du type 4, seul un exemplaire du scanner manuel doit être remis avec l’offre
Les échantillons servent à vérifier le respect des spécifications techniques, dans le cadre d’un Proof of Concept (voir à ce sujet le cahier des charges, chiffre 8.5, de même que l’annexe 2.1).
Les retards prévisibles de livraison des appareils faisant office d’échantillons doivent être annoncés immédiatement par courriel à wto@armasuisse.ch.

E8 Point de service
Le candidat confirme qu’il dispose aujourd’hui d'au moins un point de service en Suisse en mesure d’exécuter les réparations et de fournir les prestations de services pour les appareils offerts et qu’il dispose déjà d’un stock de pièces de rechange.
La disponibilité téléphonique doit être garantie les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 7h00 à 17h00, aux tarifs locaux (CH) usuels. Le soumissionnaire garantit un temps de réaction de 24h au maximum à partir de la réception de l’annonce (force majeure et action de tiers exclues).

E9 Langue du projet
Le soumissionnaire confirme être en mesure de réaliser le projet en allemand (oral et écrit) pendant toute la durée du mandat.

E10 Projet de contrat (spécifiquement par lot)
Le soumissionnaire confirme l’acceptation sans restriction du projet de contrat selon l’annexe 4.a (pour le lot 1) / 4.b (pour le lot 2) / 4.c (pour le lot 3) / 4.d (pour le lot 4).

3.8 Justificatifs requis

Conformément aux justificatifs requis dans les documents

3.9 Conditions à l'obtention du dossier d'appel d'offres

Prix: aucun

3.10 Langues

Langues acceptées pour les offres: Allemand

3.11 Validité de l'offre

180 Jours à partir de la date limite d'envoi

3.12 Obtention du dossier d´appel d´offres

sous www.simap.ch
Langues du dossier d´appel d´offres: Allemand

4. Autres informations

4.1 Conditions pour les soumissionnaires provenant d'États non membres de l'Accord sur les marchés publics de l'OMC

aucune

4.2 Conditions générales

Conditions générales pour l’achat et la maintenance de matériel informatique

4.3 Visite des lieux

demeurent réservées

4.4 Exigences fondamentales

Le pouvoir adjudicateur adjuge des marchés publics pour des prestations en Suisse uniquement à des adjudicataires qui garantissent le respect des dispositions sur la protection des travailleurs, les conditions de travail et l'égalité de salaire entre hommes et femmes.

4.7 Organe de publication officiel

www.simap.ch

4.8 Indication des voies de recours

Conformément à l’art. 30 LMP, la présente publication peut être attaquée, dans un délai de 20 jours à compter de sa notification, auprès du Tribunal administratif fédéral, case postale, 9023 St. Gall. Le mémoire de recours, à présenter en deux exemplaires, indiquera les conclusions, motifs et moyens de preuve et portera la signature de la partie recourante ou de son mandataire; y seront jointes une copie de la présente publication et les pièces invoquées comme moyens de preuve, lorsqu’elles sont disponibles.